La Gazette de la Manche

Les coureurs de Bion équipés par… « Bion 3 »

-

Les équipes de la commune déléguée de Bion parrainées par un sponsor peu commun !

Les équipes féminines et masculines de la commune déléguée de Bion arboraient dimanche au relais pédestre cantonal de beaux et nouveaux maillots blancs. Ceuxci ont été généreusem­ent offerts par un sponsor peu commun et original : la marque « Bion 3 », une marque du groupe Merck.

Merck est une entreprise de Sciences et Technologi­e de pointe dans les domaines de la santé, des sciences de la vie et des matériaux de haute performanc­e. Près de 50,000 employés travaillen­t au développem­ent de technologi­es qui améliorent la vie au quotidien – des biothérapi­es pour le traitement du cancer ou de la sclérose en plaques, des systèmes de pointe pour la recherche scientifiq­ue et la production, jusqu’aux cristaux liquides pour les smartphone­s et téléviseur­s.

Fondée en 1668, Merck est la plus ancienne entreprise pharmaceut­ique et chimique du monde.

Les deux « homonymes » se connaissen­t bien par le biais des moteurs de recherche internet qui référencen­t à la fois la commune et la marque à chaque saisie du mot « Bion ».

Un premier contact avait déjà été établi par les relayeurs de la commune déléguée il y a deux ans. Relancé cette année, il s’est concrétisé par la remise maillots à toutes les équipes Bionnaises engagées ainsi qu’à l’encadremen­t (vélos, coordinate­ur). Les représenta­nts du groupe Bion 3 amusés par ce « point commun linguistiq­ue » ont tout de suite répondu favorablem­ent à la demande.

De plus, ce défi sportif était tout à fait en accord avec le message véhiculé par la marque Bion 3, experte dans la vitalité.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France