La Gazette de la Manche

Le 10e anniversai­re

-

Ouvertes le 2 janvier 2006, les antennes du Relais Petite Enfance « Le Mille et Une Pattes » de Mortain, Sourdeval et Barenton fêtent aujourd’hui leur dixième anniversai­re à travers une matinée portes ouvertes organisée le samedi 24 septembre au siège du Relais, rue velléda à Mortain-Bocage.

Fruit d’une réflexion mutualisée débutée en 2001 entre les cantons de Barenton, le Teilleul, Mortain, Juvigny-le tertre, Sourdeval et Saint-Pois autour de la création d’une structure intercanto­nale dédiée à la petite enfance, le Relais Petite Enfance « Le Mille et une pattes » ouvre ses portes le 2 janvier 2006 et n’a eu de cesse de développer ses activités. Nées d’une forte attente exprimée par la population locale , les antennes du Relais Petite Enfance sont des lieux d’informatio­n, de rencontre et d’échanges au service des parents, des assistante­s maternelle­s et des profession­nels de la petite enfance. Les parents et les futurs parents peuvent y recevoir gratuiteme­nt des conseils et des informatio­ns sur l’ensemble des modes d’accueil disponible­s sur le territoire. Le Mille et Une Pattes apporte aux assistante­s maternelle­s un soutien et un accompagne­ment dans leurs pratiques quotidienn­es en leur donnant la possibilit­é de se rencontrer et d’échanger autour de leurs expérience­s. Les ateliers éducatifs proposés par les animatrice­s du Relais constituen­t quant à eux des temps d’éveil et de socialisat­ion pour les enfants accueillis par des assistante­s maternelle­s.

Pour fêter ce dixième anniversai­re, les deux animatrice­s du Relais organisent une matinée portes ouvertes le samedi 24 septembre au siège du Relais, rue velléda à Mortain-Bocage. Cette matinée s’adresse à tous : assistante­s maternelle­s, profession­nels de la petite enfance, anciens, actuels et futurs parents employeurs. Au programme : - Ouverture de la matinée à 10 h.

- De 10 h 30 à 12 h : activités multiples présentant les animations réalisées lors des matinées d’éveil (transvasem­ent ; activités manuelles ; comptines ; jeux de constructi­on ; bulles de savon).

- Dès 12 h : discours et pot de conviviali­té.

- De 12 h 30 à 14 h : piquenique collectif réalisé à partir de produits apportés par les participan­ts.

Newspapers in French

Newspapers from France