La Dépêche Évreux

Camille fait la fierté de son club

-

Le club Coeur de Boxe, qui s’entraine régulièrem­ent au stade municipal de Garel en savate boxe française, sport de combat pieds/poings décliné en assaut ou combat, vient de vivre une belle aventure.

Camille Rivière licenciée de 15 ans, qualifiée en mars dernier lors des championna­ts de zone, s’est envolée pour Pointeà-Pitre pour disputer le Championna­t de France minimes et cadets en Guadeloupe qui a rassemblé plus de 200 participan­ts. Une fierté pour la jeune sportive, unique Normande encore en compétitio­n à ce niveau de porter brillammen­t les couleurs de son club en Outremer.

Bien sûr, la distance, le décalage horaire et les fortes températur­es auxquelles nous ne sommes pas habitués en Normandie ne lui ont pas rendu la tâche facile. Elle se classera seulement en quatrième position, malgré un sursaut d’énergie lors du dernier match. Cela restera cependant pour elle une expérience impression­nante et inoubliabl­e au regard de son jeune âge.

Tout le club, derrière elle par écrans interposés, la félicite pour ce parcours très difficile à ce stade de la compétitio­n et attend son retour avec impatience.

Coeur de Boxe accueille les sportifs, garçons et filles à partir de 7 ans et propose aussi une formation cardio boxe et de self défense. Pour aller encore plus loin, l’équipe d’éducateurs se forme en permanence sur divers sujets d’actualité. Partenaire de l’hôpital de La Musse avec le sport et santé, elle est formée à la détection et à l’accompagne­ment des victimes de violences sexuelles pour les aider à se reconstrui­re au travers du sport.

■ Pour plus de renseignem­ents : Hervé au

06 03 25 99 57 ou Nathalie 06 17 30 22 40.

 ?? Coeur de Boxe ?? Camille en compagnie de sa coach.
Coeur de Boxe Camille en compagnie de sa coach.

Newspapers in French

Newspapers from France