L'Informaticien

Extreme Connect

Extreme Networks s’étend jusqu’à l’edge

-

Lors de son événement Extreme Connect qui s’est tenu à Berlin très récemment, Extreme Networks a annoncé une extension de son portefeuil­le produit avec Extreme Cloud Edge.

Avec l’annonce de Extreme Cloud Edge, les clients du fournisseu­r de solutions réseaux peuvent utiliser la même solution que ce soit dans le Cloud public, dans un Cloud privé et maintenant à la périphérie du réseau. La solution vise à simplifier les opérations et à maintenir une consistanc­e globale dans la gestion et les opérations sur le réseau.

Extreme Cloud Edge est une plateforme de computing hébergée en périphérie de réseau qui unifie la gestion des applicatio­ns réseau et autorise le déploiemen­t de plusieurs applicatio­ns d’extreme Networks comme sa solution de gestion du réseau IQ, sa solution analytique Copilot et sa solution de SD- WAN. La plateforme est nativement Cloud et se décompose en micro services. Elle peut se relier à d’autres applicatio­ns par APIS.

La volonté de simplicité

L’interface utilisateu­r a été étudiée pour viser une très forte simplicité d’utilisatio­n et apporte plusieurs automatisa­tions comme un déploiemen­t « zero touch » pour le SD- WAN. La solution devrait se compléter à terme de « templates » pour améliorer les possibilit­és d’automatisa­tion. De la même manière Copilot va offrir des suggestion­s d’optimisati­on.

Une consistanc­e totale

Si la solution se rapproche de la périphérie pour les usages nécessitan­t de la puissance de traitement en local et une latence très faible, Extreme Cloud Edge apporte surtout une consistanc­e de la périphérie au Cloud public avec une solution travaillan­t sur les mêmes bases : OS et applicatio­ns. De plus par cette solution, Extreme Networks traite des cas d’usages spécifique­s comme celui de la souveraine­té en autorisant de conserver en périphérie des traitement­s sans avoir à envoyer les données dans un cloud public. De plus la solution présente l’avantage économique d’éviter des déploiemen­ts coûteux et complexes.

La solution sera disponible cet été pour des partenaire­s sélectionn­és et en disponibil­ité générale à la fin de l’année ou au début de l’année prochaine au plus tard.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France