L'HUMANITE MAGAZINE

VOTRE JOURNAL ATTAQUÉ, DÉFENDEZ « L’HUMANITÉ » !

-

Alors que nous venons de célébrer les 120 ans de notre titre, nous devons faire face à des attaques judiciaire­s de l’extrême droite et de patrons d’entreprise. Nous faisons appel à votre soutien.

Nous devons faire face à quatre plaintes, pour des enquêtes et révélation­s, à partir d’informatio­ns pourtant fiables et sourcées. Ces attaques de personnali­tés d’extrême droite et d’entreprise­s nous font perdre un temps précieux et dépenser des moyens financiers conséquent­s. Nous dérangeons par nos travaux d’enquête, poussant même récemment un éditoriali­ste à déclarer que « l’Humanité » est un journal « bon à jeter à la poubelle ».

C’est en réalité notre voix unique et singulière dans le monde de la presse qu’ils cherchent à bâillonner. Mais personne n’arrivera à nous faire taire ou à nous détourner de notre mission. Nous sommes présents chaque jour aux côtés de celles et ceux qui luttent pour un autre monde, pour dénoncer les injustices sociales, économique­s et environnem­entales, les violences et discrimina­tions sous toutes leurs formes, les menaces qui pèsent sur notre planète, ou encore aux côtés des voix de la paix.

Mais notre tâche est rendue de plus en plus complexe. Les forces du capital libéral et autoritair­e, comme les forces de l’extrême droite réactionna­ire veulent étouffer ces colères, ces mobilisati­ons sociales et écologique­s, en les criminalis­ant ou les stigmatisa­nt pour, au final, les invisibili­ser. « L’Humanité » ne déviera pas de son chemin. Au moment où la liberté d’expression est de plus en plus menacée, même sur les ondes du service public; au moment où la concentrat­ion de la presse vit une nouvelle étape avec un jeu de bonneteau entre milliardai­res, on n’a jamais eu autant besoin de « l’Humanité ».

Malgré ces embûches, nous continuons à nous développer, notamment sur le numérique, pour nous adapter aux nouvelles habitudes de lecture. Nous venons de franchir la barre des 38 000 abonnés, dont 11 000 sur le numérique.

La version numérique permet des informatio­ns plus actualisée­s au cours de la journée et une grande réactivité face aux événements. Les divers hors-séries, sur la Palestine, Lénine, Manouchian, sur les 120 ans, sur « les clés pour combattre l’extrême droite », et « Guerre à Gaza : les clés pour comprendre », sont autant d’outils supplément­aires pour faire vivre la réflexion et vous être utiles chaque jour. La lecture, l’achat en kiosque, comme l’abonnement papier, intégral ou numérique, sont plus que jamais nécessaire­s et complément­aires pour faire vivre nos idées et relayer nos contenus.

C’est pourquoi nous lançons une nouvelle souscripti­on populaire afin de continuer de vous informer de façon libre et indépendan­te. Je sais combien vos dons sont de plus en plus la preuve d’un attachemen­t militant et engagé dans un contexte de pouvoir d’achat en berne.

Mais, parce que « l’Humanité » entretient un lien particulie­r avec ses lecteurs et lectrices, montrons à ceux qui veulent nuire au droit à une informatio­n libre et au pluralisme de la presse que « l’Humanité » est un bien commun, porté par des valeurs de justice et d’égalité, au service des intérêts populaires. Je sais pouvoir compter sur votre soutien pour que vive « l’Humanité ! »

« PERSONNE N’ARRIVERA À NOUS FAIRE TAIRE OU À NOUS DÉTOURNER DE NOTRE MISSION. »

 ?? ?? FABIEN GAY
Directeur de l’Humanité
FABIEN GAY Directeur de l’Humanité

Newspapers in French

Newspapers from France