L'Hebdo de Sèvre et Maine

Sa saison Le VS Valletais a lancé

-

Le coup d’envoi de la saison a été donné pour les cyclistes du Vignoble, engagés sur les Plages vendéennes.

C’est parti pour une nouvelle saison cycliste ! Après deux mois de préparatio­n hivernale et un stage d’une semaine en Costa Brava, en janvier, les coureurs du VS Valletais ont repris le chemin de la compétitio­n. Ils sont alignés, comme d’habitude, sur les Plages vendéennes, jusqu’au 19 février. Les plus grosses écuries de la région comme Vendée U sont de la partie.

Chute de Valentin Terrien

Six coureurs du VSV ont participé à la première étape reliant Sainte-Florence aux Essarts, samedi dernier (142 km). Le premier Valletais au général se nomme Kilian Briand (39e).

Huit autres cyclistes ont pris part à la 2e étape autour de Noirmoutie­r ( 148 km), dont Alan Jousseaume, 25e au général et premier du VSV. Une étape marquée par la chute de Valentin Terrien, qui souffre d’une double fracture de l’avant-bras. Il sera écarté de la compétitio­n durant plusieurs semaines. Mauvaise nouvelle pour le club et coup d’arrêt pour le coureur qui devrait manquer les deux premières des cinq manches de la coupe de France DN3 programmée­s le 4 mars ( Vienne Classic) et le 11 mars (Tour de l’Ardèche méridional).

Cette compétitio­n est le fil rouge de la saison du VSV. Son directeur sportif, Camille Coualan, visait à l’automne une place dans le Top 10.

 ??  ?? L’équipe DN3 du VSV lors de la présentati­on à Mouzillon, début février.
L’équipe DN3 du VSV lors de la présentati­on à Mouzillon, début février.

Newspapers in French

Newspapers from France