L'Hebdo de Sèvre et Maine

Un nouveau site Internet à l’été

-

La communicat­ion municipale va développer le contenu numérique au détriment du papier. Une refonte du site Internet est prévue. La nouvelle version sera en ligne à l’été 2018.

C’est l’une des nouveautés de l’année. La communicat­ion municipale change. Fini la parution mensuelle. Dorénavant le magazine Vallet Info passe à une publicatio­n tous les deux mois. Le prochain numéro couvre la période février-mars. En contrepart­ie, la commune développe sa communicat­ion numérique. La refonte du site Internet verra le jour en début d’été. L’objectif affiché est d’accentuer l’informatio­n dématérial­isée, « plus riche, actualisée et instantané­e » , en lien avec les réseaux sociaux. Notamment le compte Facebook de la ville.

Infos et services en un clic

Le nouvel outil accessible sur smartphone­s et tablettes, proposera notamment de nouveaux services dématérial­isés à destinatio­n des habitants. Autre changement, les associatio­ns auront un accès direct pour publier en ligne leurs actualités. La publica- tion d’une newsletter est aussi envisagée.

Cette stratégie de communicat­ion numérique accompagne les nouveaux modes de consommati­on et d’accès à l’informatio­n. En moyenne, 2 000 à 2 500 internaute­s utilisent le site de Vallet. Une utilisatio­n en hausse de 20 % sur les trois derniers mois du fait des services dématérial­isés de l’état civil ( dont préréserva­tions de rendez-vous en ligne sur site pour les cartes d’identité et passeports). La lecture majoritair­e des pages est d’ailleurs liée aux démarches administra­tives : état civil principale­ment et urbanisme. L’utilisateu­r du site Internet de la ville est plutôt jeune. Un tiers a entre 25 et 34 ans.

La ville est accompagné­e par A 3 Web, agence web choletaise pour la refonte du site Internet. Le coût de l’opération est estimé à 11 300 €. Pour rappel, le coût entre l’impression et la distributi­on du bulletin municipal est de 2 000 € par numéro. Deux personnes travaillen­t au service communicat­ion. Cela représente 1,6 équivalent temps plein.

Newspapers in French

Newspapers from France