L'Éveil de Pont-Audemer

Une fête communale sur le thème de la Seconde Guerre mondiale

-

Après avoir célébré les années 1900 il y a tout juste un an, le comité des fêtes de Saint-Christophe-sur-Condé invite le public à remonter le temps jusqu’à l’année 1939. À l’aube des célébratio­ns du 80e anniversai­re du Débarqueme­nt et de la bataille de Normandie, le petit village de 436 habitants a en effet choisi de mettre en avant cette période afin de rendre hommage aux femmes et aux hommes qui ont vécu la Seconde Guerre mondiale.

Cette année, la fête du village se déroulera les 27 et 28 juillet. Elle aura pour thème « Les années 1939-1945 / Notre village et la guerre ».

Voici le programme détaillé de ce week-end festif

Samedi 27 juillet : dès 9 h, randonnée pédestre familiale de 5 km et randonnée à vélo de 25 km ; banquet sur la place du village à 12 h ; saynètes sur la vie du village pendant la guerre, en tenues d’époque, à partir de 14h; dictée dans l’ancienne classe de l’école communale à 15h; messe et bénédictio­n des conducteur­s à 18h30 (Pour rappel, saint Christophe est le saint patron des voyageurs).

Dimanche 28 juillet : banquet sur la place du village à partir de 12 h ; saynètes sur la vie du village pendant la guerre toute l’après-midi.

Pendant les deux jours : reconstitu­tion d’un camp militaire par l’associatio­n « Les amis du Maquis » ; jeux en bois (animation gratuite pour tous) ; guinguette en soirée.

■ Pratique : Fête du village les samedi 27 et dimanche 28 juillet, dès 9 h. Pour la dictée, inscriptio­n obligatoir­e auprès du Bureau d’accueil touristiqu­e de Saint-Georgesdu-Vièvre au 02 32 56 34 29 ou tourisme@lieuvinpay­sdauge. fr

Newspapers in French

Newspapers from France