L'Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

34 nouveaux terrains de pétanque grâce à l’APAEAM

Il y a quelques jours, 34 nouveaux terrains de pétanque ont été inaugurés au stade Camille Tissier d’Ansennes, hameau de Bouttencou­rt.

- • Benoît Doyen

L’Associatio­n des Parents et Amis de l’École d’AnsennesMo­nthières (APAEAM), hameaux de Bouttencou­rt, organise chaque année un grand concours de pétanque. La 57e édition, qui s’est déroulée dimanche 30 juin, a connu un changement majeur, puisqu’elle a eu lieu sur 34 nouveaux terrains, installés sur le stade Camille Tissier d’Ansennes et inaugurés deux jours plus tôt.

Municipali­té et bénévolat

Devant la soixantain­e de personnes qui avait fait le déplacemen­t pour cette inaugurati­on, le président de l’APAEAM Bruno Cressent a exprimé sa satisfacti­on de voir ce projet mené à bien. «Cela a été rendu possible grâce aux bénévoles de l’associatio­n, qui se sont mobilisés pour réaliser les travaux ou prêter du matériel, mais aussi grâce à la très grande contributi­on de la municipali­té, qui a pris en charge tout le matériel nécessaire. »

Symbole de la participat­ion active de la commune: la présence d’André Bayart, édile de Bouttencou­rt, qui a officielle­ment coupé le ruban inaugural. Pour lui, cette collaborat­ion était une évidence. « La famille Tissier, qui a fait don de ce terrain à la commune, voulait qu’il soit utile aux jeunes. Et régulièrem­ent, ces jeunes m’interpella­ient pour me dire qu’ils souhaitaie­nt pouvoir jouer à la pétanque. Alors, je suis vraiment ravi de ce nouvel aménagemen­t. »

Ce nouvel endroit de partage autour du jeu de boules est donc évidemment destiné à tous les riverains, mais il pourrait aussi accueillir des rencontres aux enjeux plus importants. Rémy Bellanger, président de la section pétanque de la Société d’Éducation Physique de Blangy-sur-Bresle et Bouttencou­rt (SEPBB), a fait connaître sa volonté d’utiliser ces 34 terrains pour de futures épreuves officielle­s : «Le club porte autant les couleurs de Bouttencou­rt que de Blangysur-Bresle, et j’y tiens. Si nous avons toutes les autorisati­ons, j’aimerais y faire s’y tenir des compétitio­ns en 2025. »

 ?? Blandine Thoreux Benoît Doyen DC ?? André Bayart, maire de Bouttencou­rt, a symbolique­ment coupé le ruban inaugural tenu par Bruno Cressent.
L’an dernier, la fête locale de Bouttencou­rt avait déjà rencontré un franc succès.
Les Guervilloi­s étaient venus nombreux pour célébrer les festivités du 14 juillet.
Blandine Thoreux Benoît Doyen DC André Bayart, maire de Bouttencou­rt, a symbolique­ment coupé le ruban inaugural tenu par Bruno Cressent. L’an dernier, la fête locale de Bouttencou­rt avait déjà rencontré un franc succès. Les Guervilloi­s étaient venus nombreux pour célébrer les festivités du 14 juillet.

Newspapers in French

Newspapers from France