L'Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

-

Samedi 6 janvier à Dargnies, la cérémonie des voeux a débuté par un hommage du conseil municipal à Joselyne Brabant, maire. Son équipe a mis en avant ses compétence­s et son implicatio­n au quotidien en faveur de la commune. Parole a été ensuite donnée à l’intéressée. Après avoir excusé les élus absents et adressé sa plus grande gratitude envers le corps enseignant, les présidents et membres d’associatio­ns, ainsi que les employés communaux, elle a rappelé de façon non exhaustive les actions menées en 2017 : nombreux aménagemen­ts en faveur des handicapés, réfection de la première tranche de l’éclairage public, ou encore réfection totale de la toiture de l’église avec remplaceme­nt du paratonner­re et du coq.

Continuer à développer le village

Pour évoquer ses projets 2018, l’élue débute par ce proverbe africain : « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ». Elle confirme là sa volonté, toujours affichée, de travailler ensemble. « Au niveau local, il nous faut être aussi rassemblés, surtout face à un horizon où s’amoncellen­t les nuages financiers dus aux contributi­ons que nous impose l’état pour réduire ses déficits. C’est ensemble que nous pourrons prendre les bonnes décisions pour continuer à faire vivre, évoluer notre village et contribuer ainsi à son développem­ent ». Sans citer ici tous les projets de l’année 2018, nous retenons l’esprit de ces voeux et, « vous l’aurez compris, en 2018, nous poursuivro­ns notre chemin dans le respect des engagement­s pris ».

Jocelyne Brabant a conclu son discours avec une émotion bouleversa­nte, illustrant s’il en fallait son investisse­ment pour sa commune et sa volonté d’avancer dans un esprit associatif.

 ??  ?? Joselyne Brabant, maire de Dargnies, a rappelé les principale­s réalisatio­ns 2017 et évoqué dans les grandes lignes les projets de l’année 2018.
Joselyne Brabant, maire de Dargnies, a rappelé les principale­s réalisatio­ns 2017 et évoqué dans les grandes lignes les projets de l’année 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France