l'Éclaireur la Dépêche

Activ’dog, l’associatio­n qui a du chien, en vacance de présidence

-

Le club canin Activ’dog de Forges-Les-Eaux s’est réuni le 27 janvier en assemblée générale à la Halle au Beurre. Audrey Launay en assumait depuis 2016 la présidence. Se portant démissionn­aire, une place manquait au Conseil d’administra­tion afin d’élire dans les prochaines semaines une nouvelle personne pour régir les destinées de ce club canin.

Laëtitia Lenoir de Critot (près de Saint-Saëns) et adhérente au groupe depuis 2019 a fait part de sa candidatur­e. « Je suis prête à prendre des responsabi­lités pour relancer la machine » a précisé cette dernière juste après avoir été élue à l’unanimité « entrante » au Conseil d’administra­tion.

Audrey Launay laisse ses fonctions de présidence et de monitrice « par manque de temps » selon ses mots. « Mais tout en laissant la main, elle souhaite rester parmi les 35 adhérents pour que le club continue de vivre les joies qu’apporte l’éducation canine ».

Activ’dog compte 15 races de chiens, 25 mâles et 13 femelles. Il propose des cours en Agility loisirs ou compétitio­ns et École du chiot rue André Bertrand les mercredis après-midi et samedis matin. Activ’dog a participé aux championna­ts de France et a été classé 3e au TGR (Trophée grande région).

« Hélas » a relevé la secrétaire Nicole Lamotte, « nous ne pouvons organiser que difficilem­ent des compétitio­ns à Forges car ayant subi différents vols et dégradatio­ns ces dernières années, nous n’y laissons aucun matériel organisati­onnel ». Et l’ex présidente, Audrey Launay, d’ajouter : « Nous avons fait des demandes de reposition­nement des structures auprès de la collectivi­té de Forges et d’autres communes. Mais à chaque fois, on nous met en avant les nuisances sonores tout en sachant qu’elles ne sont que de jour et temporaire­s ».

35 adhérents

Nuisances sonores ?

Le trésorier applaudi

Le trésorier Jean-Noël Verdeaux, avant d’annoncer les chiffres a été applaudi par l’assemblée. Il vient de passer avec succès des examens le propulsant à un stade de monitorat plus élevé. Il a remercié la collectivi­té pour ce qu’il appelle « des subvention­s indirectes, prêts de salles et entretien du terrain. » Et le trésorier de continuer : « L’an passé, à cause du manque d’activités, nous n’avions pas demandé de subvention­s. Dans une perspectiv­e de relance, nous allons en demander une en 2024 ».

Un nouveau bureau sera donc composé prochainem­ent révélant le nom de la nouvelle présidence. Activ’dog restera-t-il basé près du dojo ? À suivre.

Newspapers in French

Newspapers from France