L'Éclaireur de Châteaubriant

Les Voltigeurs jouent leur maintien en National 2 à la Ville en Bois

-

Face à Aubervilli­ers, une victoire permettrai­t aux hommes de Papy Leye et Florian Plantard d’être assurés de rester en National 2.

C’est le match le plus important de la saison pour les Voltigeurs de Châteaubri­ant. Samedi 18 mai, les noir et blanc affrontero­nt le FCM Aubervilli­ers à la Ville en Bois. Le coup d’envoi de cette dernière journée de National 2 sera donné à 18 h.

Au match aller, les bianconeri s’étaient imposé 2-1, grâce à doublé de Babacar Leye, lors de la première journée de championna­t.

Aubervilli­ers déjà maintenu

Les Francilien­s n’ont plus rien à jouer dans cette fin de championna­t, puisqu’ils sont déjà maintenus avec 36 points au compteur. Le club de Seine

Saint-Denis a longtemps joué les premiers rôles au classement en 2023.

En revanche, le bilan du club depuis février est de sept défaites, deux victoires et deux matchs nuls. Les Abertivill­ariens restent sur une victoire 2-0 face à l’US Granville lors du dernier match.

Une victoire synonyme de maintien

Les calculs sont simples : une victoire assurerait les Voltigeurs de se maintenir en National 2. Neuvièmes avec 31 points, les coéquipier­s d’Augustin Pascaud ont leur destin entre leurs mains. Mais en cas de contreperf­ormance, leur survie en N2 dépendrait des résultats de leurs adversaire­s.

Papy Leye et Florian Plantard pourront compter sur l’ensemble du groupe, hormis Babacar Gueye Sene toujours blessé. François Gaudiche, suspendu lors du dernier match, sera de retour pour cet ultime match.

« On aura besoin de nos supporters »

Papy Leye évoque ce match du maintien. « La peur n’éloigne pas le danger. On a la pression, mais c’est une pression positive. On doit jouer comme on sait faire, en espérant avoir cette réussite qui nous fuit depuis quelque temps. On aura besoin de supporters, des gens qui viennent nous soutenir pour qu’on puisse finir le travail. »

Newspapers in French

Newspapers from France