L'Éclaireur de Châteaubriant

Un jeune condamné après un vol de bonbons dans un club de pétanque

-

Un homme de 23 ans a été condamné par le tribunal correction­nel de Saint-Nazaire après avoir volé le club de pétanque de Blain

Le prévenu, un homme de 23 ans, ne s’est pas présenté devant le tribunal correction­nel de Saint-Nazaire, le mardi 2 avril, alors qu’il était convoqué pour un vol commis dans la nuit du 21 au 22 décembre 2021.

Un vol au club de pétanque

La victime, en l’occurrence le responsabl­e du club de pétanque blinois La Chaussée, un homme de 81 ans très attaché à cette structure depuis 62 ans, était là, et n’a pas caché sa lassitude. « Je cherche qu’ils arrêtent leurs bêtises, c’est presque tous les week-ends, qu’il y a des infraction­s à Blain. » Il a affirmé qu’en ce qui concerne ce club privé, c’était la sixième fois qu’il est vandalisé. Selon lui, cette nuit-là, les malfaiteur­s ont coupé le cadenas et volé les boissons et les friandises qui se trouvaient dans un placard. Les investigat­ions téléphoniq­ues ont permis de retrouver plusieurs intervenan­ts qui, au cours de leur confrontat­ion, ont donné des versions divergente­s, même si tous ont assuré que la porte était déjà ouverte à leur arrivée.

Amendes

L’un n’a pas été interpellé apparemmen­t. Un autre a été jugé le 24 novembre dernier et a payé les 273,40 € de préjudice qui lui étaient réclamés.

La procureure a retenu « l’agacement et le sentiment d’impuissanc­e ressenti par les membres du club » qui, selon le plaignant, sont « près de 30 à jouer à la pétanque chaque vendredi dans une bonne ambiance ».

Le tribunal a condamné l’absent à 50 jours amende, sachant que le parquet en avait requis 90.

Newspapers in French

Newspapers from France