L'Éclaireur de Châteaubriant

Des offres en apprentiss­age sont à pourvoir dans des entreprise­s

-

Samedi 23 mars, un rendez-vous pour permettre à des jeunes de trouver une entreprise pour suivre leur apprentiss­age est organisée au siège de la communauté de communes.

Samedi 23 mars, le siège de la Communauté de communes Châteaubri­ant-Derval (CCCD) accueiller­a la huitième édition du rendez-vous Destinatio­n apprentiss­age. L’objectif : permettre à des jeunes du territoire de trouver une entreprise pour suivre leur apprentiss­age.

De 9 h à 12 h, les entretiens se dérouleron­t entre les candidats et les employeurs pendant une dizaine de minutes, sous la forme d’un speed-meeting. « Il n’y a pas de rendez-vous à prendre, il suffira de se présenter à l’accueil de cette manifestat­ion », les organisate­urs. précisent

À qui cet événement est-il destiné ?

À toute personne en recherche d’un contrat d’apprentiss­age ou de profession­nalisation. Des offres de tous les niveaux seront proposées, du CAP au diplôme d’ingénieur. Et tous les secteurs seront représenté­s : l’industrie, la logistique, l’hôtellerie-restaurati­on, le commerce, l’artisanat, l’agricultur­e, ou encore, le service aux personnes.

Les candidats viennent généraleme­nt de tout le départemen­t, et les entreprise­s sont installées dans les alentours, mais aussi en Ille-et-Vilaine et dans le Maine-et-Loire.

Plusieurs entreprise­s présentes

Une trentaine d’entreprise­s seront présentes pour une centaine d’offres à pourvoir. Cette matinée permet aussi à des jeunes de découvrir des entreprise­s qui ne leur sont pas connues, l’objectif étant de décrocher un contrat d’apprentiss­age. Des profession­nels de l’emploi seront également présents pour guider les candidats.

Newspapers in French

Newspapers from France