L'Éclaireur de Châteaubriant

Une nouvelle micro crèche va ouvrir en 2024 On recrute !

- ■ Contact pour candidater : lesbambino­s.calinsdoud­ous@ gmail.com

Avec son ouverture en 2024, la micro crèche lance son recrutemen­t.

Dans L’Éclaireur du 12 mai 2023, nous annoncions le projet d’une micro crèche dans le quartier de la Goupillais, pour une ouverture en 2024.

Une micro-crèche de 150 m²

Aurélien Lecocq et sa compagne Élodie, de La SCI Les Bambinos, confirment l’ouverture de leur micro-crèche pour 2024. « La constructi­on a commencé en septembre. Aujourd’hui, la maison de 150 m² est hors d’eau, hors d’air », explique Aurélien.

Ce projet familial a débuté il y a quatre ans, rappelle le couple. Un projet long à mettre en place. « Ça a été un vrai parcours du combattant et le chemin a été semé d’embûches. »

Un agrément de 12 enfants

Aujourd’hui, la constructi­on et l’établissem­ent ont été validés par le Départemen­t.

« Nous avons un agrément de 12 enfants. Nous aurons deux espaces pour le sommeil, un espace activité, une cuisine pour les enfants, une zone de stockage, une lingerie, une salle pour les équipes, un bureau, un espace accueil, hygiène, un espace poussettes et un espace extérieur. »

La constructi­on avance bien, les prochaines étapes seront l’enduit, le placo, sol et peintures dans les semaines à venir. « On espère ouvrir au second semestre 2024. Dès qu’on aura une vision plus précise, on pourra communique­r sur la date d’ouverture », annonce Aurélien. Mais les horaires d’ouverture sont connus : du lundi au vendredi de 7 h à 18 h 30.

Le couple va désormais entrer dans la phase de recrutemen­t. Pour la micro-crèche, Aurélien Lecocq recrute un éducateur jeunes enfants à mi-temps, une auxiliaire puéricultr­ice à temps plein, un CAP Petite enfance sur un poste à temps plein ou deux mi-temps.

« Les personnes intéressée­s peuvent envoyer leur CV, nous souhaitons avoir l’équipe constituée en juin. »

Le projet prend donc forme.

« Notre projet éducatif porte sur le bien-être des enfants, des parents et de l’équipe. Mais aussi le respect de l’autonomie, la communicat­ion, la sécurité physique et affective des enfants. »

Aurélien précise également que la micro crèche accueiller­a des enfants en situation de handicap. « Nous souhaitons favoriser la mixité. »

 ?? ?? Le bâtiment commence à prendre forme.
Le bâtiment commence à prendre forme.

Newspapers in French

Newspapers from France