L'Éclaireur de Châteaubriant

Un match engagé… mais pas de vainqueur entre les Voltigeurs et Chambly

À domicile, les Voltigeurs ont obtenu le point du match nul face au FC Chambly (00) et ils restent relégables.

-

Samedi 3 février, les Voltigeurs de Châteaubri­ant recevaient le FC Chambly pour la 15e journée de National 2. Les Castelbria­ntais jouaient sans leur numéro 10 Pierre Nunge et sans le milieu de terrain Julien Olmos. Papy Leye et Florian Plantard alignaient la défense habituelle avec Milon dans les buts, et le trio Terrien-GaudichePa­scaud. Diabel Ndiaye débutait à droite et Ansou Sow à gauche. Au milieu, Enzo Fokam était accompagné de Fayolle et Waflart. Dafé et Leye composaien­t le duo d’attaque.

Match fermé

En première période, les Voltigeurs essayaient de prendre le jeu à leur compte, mais Chambly mettait une forte intensité au milieu. La rencontre était fermée, avec peu d’occasions de chaque côté. Les deux équipes ne se découvraie­nt pas et laissaient peu d’espace.

Solides, à l’image d’Augustin Pascaud, les locaux défendaien­t courageuse­ment devant leur surface, empêchant leurs adversaire­s de se procurer de véritables occasions. Logiquemen­t, Castelbria­ntais et Camblysien­s rentraient au vestiaire dos à dos à la mi-temps.

Une fin sous tension

En deuxième mi-temps, le match restait toujours aussi fermé et l’intensité doublait. Clément Milon sauvait les siens au retour des vestiaires. En difficulté, les Voltigeurs concédaien­t quelques occasions en début de deuxième mi-temps. Après le temps fort des visiteurs, les coéquipier­s de Dafé retrouvaie­nt plus de maîtrise et concédaien­t moins d’occasions. Sur un bon ballon de Ndiaye, Babacar Leye manquait son face-à-face, remporté par le portier adverse. Après cette action, les esprits se sont échauffés entre le gardien de Chambly et Leye, recevant tous les deux un carton jaune. Finalement, les deux équipes se neutralisa­ient sur le score de 0-0.

Les bianconeri sont désormais 11e.

Stéphane Masala, entraîneur du FC Chambly, revient sur cette rencontre : « On a eu des occasions, ils ont eu aussi deux occasions. Les deux équipes ont manqué d’efficacité. C’était un match où les deux équipes ne voulaient pas se livrer, avec peu d’espaces, personne ne voulait faire d’erreurs, au final c’est un 0-0. »

Même constat pour Papy Leye, l’entraîneur des Voltigeurs. « C’était un match fermé. Chambly était une équipe très physique, qui a mis beaucoup de rythme. En début de deuxième mi-temps, on a souffert. Les changement­s nous ont permis de résister. Sur les deux derniers matchs, on n’a pas pris de points, là on prend. Il fallait être pragmatiqu­e. »

 ?? Alexandre BROSSAIS ?? Sow et les Voltigeurs ont fait match nul contre Chambly.
Alexandre BROSSAIS Sow et les Voltigeurs ont fait match nul contre Chambly.

Newspapers in French

Newspapers from France