L'Éclaireur de Châteaubriant

En 2024, l’hôpital va « se moderniser » avec de nouveaux projets

- • Gwendal Le Priellec

❝ C’est un projet ambitieux de consolidat­ion de notre offre de soins. On veut se projeter dans une dimension d’hôpital numérique, d’hôpital du XXIe siècle. ERIC MANOEUVRIE­R

La cérémonie des voeux au personnel de l’hôpital a eu lieu à Châteaubri­ant le vendredi 19 janvier. L’occasion de faire le point sur l’avenir du centre hospitalie­r.

La cérémonie des voeux de l’hôpital Châteaubri­ant-NozayPouan­cé avait lieu le vendredi 19 janvier, à l’hôpital de Châteaubri­ant.

Des projets majeurs ont abouti

Dans un contexte national difficile, où l’on dit souvent que « l’hôpital est en crise » (dépenses accrues, recettes qui peinent à suivre, morosité des métiers de la santé), selon les mots d’Eric Manoeuvrie­r, directeur de l’hôpital de Châteaubri­ant, on a essayé de retenir le positif à Châteaubri­ant. Dans son discours, Eric Manoeuvrie­r a souligné qu’en 2023, l’hôpital avait « poursuivi le développem­ent de ses activités » et vu « l’aboutissem­ent de projets majeurs ».

Le nouvel Ifsi a ouvert en septembre

Le projet phare étant l’ouverture, en septembre 2023, du nouvel Institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) - et l’Institut de Formation d’AidesSoign­ants (Ifas).

Un nouveau projet d’établissem­ent vient aussi d’être ratifié, pour la période 2024-2028.

Un projet qui est « riche » et « extrêmemen­t fondateur » selon Julie Quentel, présidente de la Commission médicale d’établissem­ent. Elle a toutefois souligné que l’année 2023 avait été « pesante ».

Le personnel mis à l’honneur

Pour clôturer la cérémonie, les retraités de l’année ont été mis à l’honneur : ils sont 20 dans ce cas.

Enfin, six agents ont reçu une médaille d’argent pour 20 ans de service (Sylvie Auffrais Millet, Cécilia Blais, Noémie Brechet, Marine Dauffy, Anthony Duhoux, Stéphanie Pichard Cruaud), six agents une médaille vermeil pour 30 ans (Florence Bosse, Véronique Brunet, Martine David, Christine Pennetier, Corine Poirier, Josiane Renoux) et une agente une médaille d’or pour 35 ans (Laurence Galisson).

 ?? Gwendal Le Priellec ?? Le personnel et les retraités ont été mis à l’honneur.
Gwendal Le Priellec Le personnel et les retraités ont été mis à l’honneur.
 ?? Gwendal Le Priellec ?? Eric Manoeuvrie­r, directeur de l’hôpital de Châteaubri­ant, a présenté ses voeux au personnel.
Gwendal Le Priellec Eric Manoeuvrie­r, directeur de l’hôpital de Châteaubri­ant, a présenté ses voeux au personnel.

Newspapers in French

Newspapers from France