L'Écho de la Presqu'île (SN)

Trois parcours pour la 3 édition du trail

-

En attendant de participer peut-être au premier Téléthon de Nivillac, le SNRV planche déjà à l’organisati­on de son trail. Benjamin Béret, vice-président du SNRV, a dévoilé les grandes lignes de la manifestat­ion bisannuell­e liée aux trails. C’est une 3e édition revisitée qui attend les futurs trailers le 5 octobre.

Tout d’abord, un premier parcours dénommé Vilain Bernard, d’une distance de 15 km, est prévu en fin de matinée. Au menu également la Super Vilaine, trail de 35 km avec 745 m de dénivelé et enfin le Vilain Trail de 55 km et 1 000 m de dénivelé. Benjamin Béret précise : « Avec moins de contrainte­s qu’en 2022, nous tablons sur 900 participan­ts. Actuelleme­nt, sans aucune publicité, nous en sommes déjà à 200 inscrits. »

Le village course sera installé à la salle des sports de Nivillac. Une répartitio­n des rôles et des tâches sera établie par le biais de commission­s (administra­tive, logistique, gestion des bénévoles, parcours, communicat­ion et animation, lots). Avec une prévision de 27 000 €, le budget sera en hausse de 1 000 € par rapport à la 2e édition.

Pour Emmanuel Troude, le président : « Ce projet ambitieux, événement à fort potentiel, est une aventure humaine. Pour contribuer à son succès, nous avons besoin de l’aide de tous les membres SNRvistes, d’associatio­ns locales et des deux municipali­tés que sont La Roche-Bernard et Nivillac. Chacun, à son niveau, peut être actif : communicat­ion via les réseaux sociaux ou le bouche-à-oreille, se rapprocher d’une commission qui vous intéresse et se renseigner sur ce qui peut être fait, recherche de bénévoles et dons de partenaire­s privés. La clé du succès sera dans l’investisse­ment que chacun pourra donner. »

Newspapers in French

Newspapers from France