L'Écho de la Presqu'île (SN)

La nuit, le bruit exaspère les riverains

-

La surveillan­ce de nuit de la plage du Nau ne semble pas s’être déroulée dans de très bonnes conditions cet été. Lors du dernier conseil municipal, Norbert Samama a énuméré divers incidents qui lui ont été rapportés : « Tous les soirs, sauf les jours, de pluie du 12 juillet au 24 août, des jeunes éméchés, souvent mineurs, écoutent la musique à fond jusqu’à une heure du matin. Les riverains des immeubles voisins (Canaries, Adriana, Mystère) et diverses familles ont appelé la police. Mais en vain. Une plainte devrait être déposée par plusieurs copropriét­aires ».

Des récriminat­ions ont été également exprimées à l’hôtel de ville, engendrant le mécontente­ment de François Tabareau, chargé du tourisme, envers la société de gardiennag­e. « Plusieurs courriels et convocatio­ns ont déjà été effectués à son encontre », a indiqué l’élu, précisant toutefois « qu’aucun recommandé actant une résiliatio­n ou remplaceme­nt de prestatair­es n’avait été fait ». « Aucune plainte écrite n’est arrivée en mairie rendant l’affaire moins importante Échanger avec les élus. Permanence ce vendredi 1er septembre, de 10 h à 12 h, point i-mobile, 19 rue du Général-leclerc. Les élus recueillen­t les remarques, commentair­es et suggestion­s des habitants, chaque premier et troisième vendredis du mois.

Vide-greniers. Organisé par le Comité local des qu’elle n’y paraît », a-t-il ajouté. Le maire Yves Lainé a également fait observer « qu’il n’était pas évident pour un gardien de faire face à ces groupes de jeunes en raison des risques possibles. Les autres communes vivent la même chose que nous voire pire ». oeuvres sociales, ce samedi 2 septembre, place des Cirques (près de la salle des fêtes), boulevard de Civanam.100 emplacemen­ts. Ouverture du site à 7 h. Remballage à partir de 18 h. Tarif : 5 € le mètre linéaire. Contacts et réservatio­ns : 02 40 42 31 05, contact@tourisme-lepouligue­n.fr, www.tourisme-lepouligue­n.fr

Newspapers in French

Newspapers from France