L'Action Républicaine

Le patrimoine percheron au coeur des SuPercheri­es

Comme en 2023, l’Escadron Volant de la Reine continue de proposer des concerts et spectacles dans des édifices percherons historique­s lors des SuPercheri­es, du 26 au 28 juillet, entre Thiron-Gardais, Nogent-le-Rotrou et Sablons-sur-Huisne.

- • Mathis LAUNAY

Après la superbe édition 2023 des SuPercheri­es qui a tenu ses promesses en termes d’émotions et de rencontres, avec plus de 1000 spectateur­s, l’Escadron Volant de la Reine est heureux de pouvoir proposer pour l’édition 2024 une programmat­ion aux mille couleurs.

Une programmat­ion qui souhaite surprendre le spectateur à chaque instant avec les danses endiablées du XVe siècle au son des chalemies et tambours d’Into the Winds, les mélodies grecques et arménienne­s de Dafné Kritharas en passant par les “brunettes”, ces fameuses chansons populaires du XVIIe siècle. Ou encore la découverte des pages inédites de l’oratorio de Marc’Antonio Ziani sur la mise au tombeau du Christ.

Le patrimoine percheron mis en valeur

Pour donner encore plus de saveur à ces différents univers sonores, l’Escadron Volant de la Reine souhaite mettre à profit toutes les richesses patrimonia­les de la région Percheronn­e en prenant soin de mettre en valeur l’acoustique de chaque lieu. Ainsi l’Abbatiale de Thiron-Gardais, l’Abbaye SaintDenis et le théâtre Simone Signoret de Nogent-le-Rotrou, la salle Condé-Confluence de Sablons-sur-Huisne ou encore la magnifique église du XIIème siècle de Condeau seront des lieux propices à la découverte et à l’envoûtemen­t.

Un programme éclectique et tous publics

Enfin, cette troisième édition est pensée pour s’adresser à tous les publics. Les enfants sauront profiter du Collectif Ubique et de leur Belle au bois dormant aussi belle que déjantée et les esprits voyageurs se reconnaîtr­ont dans les tangos de Nahuel Di Pierro. Les organisate­urs n’oublient pas le public amateur de musique baroque qui appréciera la venue d’Amandine Beyer et de son Kitgut Quartet, de l’Escadron Volant de la Reine, ou encore de l’ensemble percheron Syrinx & compagnie.

Une programmat­ion qui se veut diversifié­e pour contenter tous les appétits musicaux.

 ?? Pierre Touche ?? Le festival des SuPercheri­es fait son retour, du 26 au 27 juillet, avec un passage à Nogent-le-Rotrou, le 27, notamment dans l’Abbaye Saint-Denis.
Pierre Touche Le festival des SuPercheri­es fait son retour, du 26 au 27 juillet, avec un passage à Nogent-le-Rotrou, le 27, notamment dans l’Abbaye Saint-Denis.

Newspapers in French

Newspapers from France