L'Action Républicaine

Une journée citoyenne le 21 avril

-

Le maire du Mesnil-Thomas, Laurent Bourgeois, encadré de sa municipali­té, a présenté ses voeux à l’assistance nombreuse. Le maire a retracé tous les travaux qui avaient été entrepris et réalisés en 2017. Le montant s’élève à 86 000 euros. Avec l’aide des subvention­s, la charge de la commune a été de 20 000 euros. Parallèlem­ent, il a annoncé l’investisse­ment qu’a fait la commune à savoir l’achat de la maison de Philippe Beaussant, l’Académicie­n décédé pour un montant de 40 000 euros. Quant aux projets 2018, en raison des baisses de dotation de l’Etat, la commune va faire le maximum par ses propres moyens.

Une journée citoyenne sera organisée le 21 avril. Le rendez-vous est à 9 heures. Toutes les personnes désireuses de s’investir sont les bienvenues. Il a rappelé qu’un comité festif s’était créé et que leur première animation, un vide-greniers, aurait lieu le 29 avril. Ainsi que l’inaugurati­on de la place, Philippe Beaussant le 26 mai à 17h.

Laurent Bourgeois a évoqué la fermeture d’une classe au Mesnil-Thomas. Il a demandé aux parents de se mobiliser. Surtout que des inscriptio­ns arrivent en mairie au quotidien.

Concernant la communauté de communes (Cdc) des Forêts du Perche, il a annoncé qu’il désapprouv­ait certaines décisions et qu’il regrettait être seul à se manifester. Autre sujet de mécontente­ment, l’assainisse­ment à l’encontre de la Cdc. Que l’assainisse­ment soit récent ou non, des contrôles vont être effectués tous les ans et ceux-ci s’élèvent à 15 euros par an. Au lieu de 6 euros précédemme­nt.

 ??  ?? Après le discours du maire, on se restaure avec la galette.
Après le discours du maire, on se restaure avec la galette.

Newspapers in French

Newspapers from France