L'Action Républicaine

Le handball nogentais sur la bonne voie

Les feux sont au vert à Nogent Perche handball avec de superbes résultats cette saison.

-

Le club de handball s’est réuni au club-house de la base de loisirs margonnais­e. Ce fut l’heure du bilan pour les dirigeants et les licenciés alors que le comité départemen­tal célébrait son cinquanten­aire en 2017.

« Au commenceme­nt, il y avait huit clubs pour vingtsix équipes. Aujourd’hui, ce sont 4 000 licenciés pour vingt-quatre clubs et 204 équipes ! », soulignait Pascale Le Bastard en ce début d’assemblée générale… Si le bureau approuve un solde positif grâce à une bonne gestion, les subvention­s publiques sont néanmoins à la baisse tandis que l’implicatio­n des sponsors recule à cause de la conjonctur­e économique.

Le comporteme­nt sur le terrain se dégrade

Tout ceci n’empêche la bonne ambiance au sein des cadres et des joueurs, malgré le vieillisse­ment des infrastruc­tures. 20162017 était également l’année d’introducti­on du Hand’Fit à Nogent, une gymnastiqu­e appréciée pour garder la forme et utilisée en guise d’échauffeme­nt par les handballeu­rs.

Dans un contexte plus général, un constat par la FFHB est posé. Le comporteme­nt sur les terrains s’est dégradé ! Incivilité­s et insultes envers les arbitres, les spectateur­s etc.. ont connu une recrudesce­nce qui a déclenché un rappel des valeurs sportives. La formation d’arbitres est un autre point qui inquiète les dirigeants, ce que le Nogent Perche Handball prend très au sérieux de son côté, ainsi que le renforceme­nt du bénévolat associatif.

Champions d’Eure-et-Loir

Concernant la saison sportive, l’entraîneur permanent Guillaume Durfort a rappelé le classement de toutes les équipes. Sous la houlette de Johnny Sicot, les moins de 10 ans ont effectué dix tournois. Les moins de 12 ans prennent la 5e position Honneur départemen­tal. Les moins de 14 ans masculins atteignent la 6e place en Excellence départemen­tale et leurs homologues féminines la 4e en Honneur départemen­tal. Pour ces dernières, l’objectif prochain sera le passage en Excellence…

Les moins de 17 ans masculins s’imposent en Excellence départemen­tale avec 14 victoires sur 16 matches et deviennent champions d’Eure-et-Loir. Plus modestes, leurs homologues féminines prennent la 4e place en Honneur départemen­tal, en finissant avec trois victoires d’affilée ! A noter que cellesci s’entraînent avec les seniors féminines. Des Seniors qui reçoivent les félicitati­ons de Guillaume pour le « superbe parcours d’une équipe en reconstruc­tion partielle et qui fait un peu figure de fanion pour le club ».

De fait, les handballeu­ses nogentaise­s sont vice-championne­s départemen­tales cette année, à la grande satisfacti­on des dirigeants. Toute l’équipe des accompagna­teurs s’est vue remerciée à juste titre pour le colossal bénévolat sans lequel le club ne pourrait avancer.

Newspapers in French

Newspapers from France