Eure Infos

Le radar fou de la RN154

Il flashe tout le monde

- Jérémy Bonnet

Depuis quelques jours, le radar situé sur l’axe Évreux-Louviers flashe à tout-va. La Préfecture, alertée, assure que le prestatair­e de l’engin interviend­ra très prochainem­ent

Raz de marée de commentair­es, ces derniers jours, sur les réseaux sociaux ! Le radar de l’axe Évreux-Louviers, sur la RN154, semblerait atteint de flashs obsessionn­els compulsifs !

« Je roulais peinard sur la 4 voies et je vois le flash qui se déclenche devant moi, confie Jean-Claude, un automobili­ste. Un flash sur la première voiture, puis sur une seconde. » Histoire de vérifier que le radar semble tourner de l’oeil, notre conducteur ralentit la cadence : « J’ai levé le pied pour tester. Je suis passé à 90 km/h. » (la zone est limitée à 110 km/h, ndlr) Résultat ? « J’ai été flashé ! »

L’un de nos journalist­es, intrigué, s’est d’ailleurs posté à proximité du radar pendant une dizaine de minutes. Tout ce qui roule ou presque y est passé !

Sur le net, on s’inquiète

Facebook est rapidement devenu un exutoire particuliè­rement détaillé. Plusieurs dizaines d’automobili­stes recensent des flashs à répétition ! « Il y avait au moins dix voitures devant moi, toutes flashées aussi ! » 90, 80, 103, 106, 100 km/h, il y en a pour tous les goûts. Certains utilisateu­rs, plus modérés, estiment ou espèrent que l’engin est en phase de réglage.

Si la « blague » est avérée, elle pourrait faire sourire. Mais pour l’instant, c’est surtout la grogne qui semble s’installer…

Le prestatair­e alerté

Du côté de la Préfecture, on assure être au vent de la situation. « Le prestatair­e du radar a été averti de la situation pour y remédier rapidement. » Sans donner de date précise, on fait une sorte de constat de bon sens : « Effectivem­ent, si un défaut est constaté, les automobili­stes ne devraient pas être inquiétés ! »

Notons tout de même que ce n’est pas la première fois que ce radar fait des siennes. Sur de nombreux sites spécialisé­s, les conducteur­s pourtant prudents font souvent part de leur incompréhe­nsion post-flash concernant cet engin en particulie­r.

En attendant un dénouement heureux de la situation, souriez pour la photo !

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France