Eure Infos

Plus de 10 000 plateaux tirés !

-

Le ball-trap de Jumelles est devenu un véritable événement. Pour la 41e édition, les chasseurs n’ont pas raté ce rendez-vous, à quelques semaines de l’ouverture de la chasse.

Gérard Cordon, président de la société de chasse, est l’homme-orchestre de cette manifestat­ion depuis plus de 40 ans. « J’accueille beaucoup d’habitués mais chaque année, de nouveaux tireurs nous rejoignent. Les familles viennent également et au fil des ans, le ball-trap est devenu une grande fête conviviale où le cochon grillé a toute sa place. D’ailleurs, il risque d’être trop petit ce soir » assure Gérard Cordon. Les tireurs ont pu « affûter » leur fusil sur les différente­s fosses installées, dédiées aux as, aux amateurs ou aux adeptes du concours perdrix.

La coupe Américaine, toujours très spectacula­ire, a réuni de très nombreux tireurs samedi et dimanche soir, attirés par les lots importants mis en jeu et une batterie de trophées et de lots offerts par des commerçant­s locaux, en particulie­r Carrefour Market, fidèle partenaire des associatio­ns locales. Le week-end a également permis d’évoquer la prochaine saison de chasse. Elle se présente sous les meilleurs auspices avec une population en lièvres exceptionn­elle. Les chasseurs ont d’ailleurs pu constater qu’ils gîtaient en nombre dans le champ voisin, apparemmen­t peu effrayés par les coups de fusils. « Cette année, nous avons même la chance d’avoir des sangliers sur le territoire. Nous devrions avoir une belle saison » pense Gérard Cordon.

Newspapers in French

Newspapers from France