Eure Infos

Une heure de stationnem­ent gratuite !

-

Rue du Docteur-Oursel, riverains, automobili­stes et commerçant­s rongent leur frein.

Car avant de pouvoir profiter d’un enrobé neuf et de trottoirs en pavé granit, ils vont devoir encore patienter quatre mois, la fin du chantier étant programmée en novembre. Le temps de réaliser un «copier-coller» de la rue Joséphine et soigner les réseaux : eaux (potable et fluviale), gaz, électricit­é, assainisse­ment, téléphone et fibre optique.

Au final, l’addition s’élève à 2 697 000 euros, dont 800 000 € consacrés au «morceau de résistance», à savoir la réfection du tronçon entre le pont de la rue de l’Horloge et la rue du Ducde-Bouillon, ainsi que dans la continuité de la rue Joséphine et la place du Grand-Carrefour.

Outre les travaux classiques de revêtement, ce deuxième chapitre englobe l’ajout d’un passage piéton, rue du Duc-de-Bouillon ; le déplacemen­t de l’arrêt de bus devant la Poste ; la création d’une place handicapée placette Oursel. Pour cette tranche précise, le premier coup de pioche est programmé fin août.

Durant ce laps de temps et pour gommer, en partie, les désagrémen­ts, la municipali­té a décidé d’offrir une heure de stationnem­ent gratuit aux abords immédiats du chantier.

La mesure est effective durant toute la durée des travaux, et s’articule sur les lieux suivants : place Clémenceau, rues du Général-Leclerc, du Duc-de-Bouillon et de la Vieille-Gabelle.

 ??  ?? La zone grise signale le stationnem­ent gratuit pendant… une heure !
La zone grise signale le stationnem­ent gratuit pendant… une heure !

Newspapers in French

Newspapers from France