Eure Infos

Le club de natation sauvé des eaux

-

Certes, une maman, Estelle Héleine, s’est portée volontaire pour intégrer le futur bureau de l’associatio­n mais, comme l’a rappelé l’ex-présidente, Stéphanie Rouen « pour constituer une associatio­n il faut au minimum trois membres : un président, un secrétaire et un trésorier ». Les bénévoles ont voulu croire, jusqu’à la dernière minute, à un sursaut en proposant aux candidats potentiels, une rencontre lundi 10 avril. « Nous n’arrivions pas à nous résoudre à une issue fatale pour un club qui compte plus de 150 licenciés, sachant les incidences que la dissolutio­n aurait sur le maintien des postes des trois maîtres-nageurs ou sur l’apprentiss­age de la natation des enfants » témoigne Sabine Anceaume, ex vice-trésorière.

L’ultime réunion

Or, lors de la réunion organisée lundi dernier dans le hall de la piscine ce n’est pas une personne volontaire mais quatre parents qui ont souhaité devenir membres actifs au sein du bureau du CNPO, Sabrina Lesade, Paul Leblic, Alliance Mbend et Estelle Héleine. Trois autres parents absents à la réunion se sont aussi engagés à les rejoindre pour constituer la nouvelle associatio­n. Le sourire aux lèvres, les membres démissionn­aires, dont Stéphanie Rouen se sont dit « soulagés et heureux de ce sursaut participat­if et associatif ». Ils ont consacré cette première rencontre à briefer les nouveaux membres sur les tâches qui leur incomberon­t quand, les uns et les autres auront opté pour une fonction « nous continuero­ns à être près de vous pour vous accompagne­r dans vos prises de fonction mais également lors de manifestat­ions importante­s telles le forum des associatio­ns » a assuré l’exprésiden­te. Coup de chapeau à Estelle Héleine, conseillèr­e municipale, maman d’un jeune garçon nageur, qui a su fédérer de nouveaux membres, aux six autres parents pour s’être engagés ainsi que l’ancienne équipe pour n’avoir rien lâché pour sauver l’associatio­n de la noyade !

Une prochaine assemblée générale est prévue lundi 15 mai dans la salle des mariages de Conches à 19 h pour l’élection du nouveau bureau. Après cet épisode douloureux dont l’issue semble heureuse, Estelle Héleine a invité les parents qui ne se sont pas encore prononcés, à les rejoindre à cette réunion en rappelant « pour assurer la pérennité d’une associatio­n de cette ampleur et pour que les membres du bureau ne s’essoufflen­t ou ne se découragen­t pas, il y a besoin de bénévoles »… À bon entendeur !

 ??  ?? Estelle Héleine (à gauche) et trois autres parents (à ses côtés) sont prêts à s’engager pour constituer le nouveau bureau du CNPO.
Estelle Héleine (à gauche) et trois autres parents (à ses côtés) sont prêts à s’engager pour constituer le nouveau bureau du CNPO.

Newspapers in French

Newspapers from France