eBike

Tenue Scott

Trail Contessa Signature Short: 149,90 € – 330 g (taille M) Maillot manches longues : 89,90 € - 170 g (taille M)

- Par Élodie Lantelme

On se glisse dans cette tenue de la gamme femme conçue par Scott comme dans une peau protectric­e. Le maillot offre une coupe cycliste plus longue dans le dos et protège bien les reins au pédalage. Joliment fité, il n’engonce pas grâce aux fibres textiles utilisées. Parmi le florilège de matériaux techniques, on relève donc surtout le Duroxpand, parce que c’est lui qui confère cette élasticité multidirec­tionnelle vraiment très agréable au jersey. Quels que soient les mouvements, le Contessa Signature suit et ne coince jamais aux entournure­s ! Avec l’arrivée de la canicule, on craignait un peu la combinaiso­n manches longues/polartec Delta, car pour nous, Polartec, ça évoque surtout la polaire thermique bien chaude. Quelle ignorance ! Ici, allié au tissu 3D Cool Touch, le matériau assure plutôt la respirabil­ité et le séchage rapide et on a donc apprécié la protection supplément­aire offerte par les manches longues micro-perforées sans souffrir d’une hypertherm­ie pour autant. Seul petit bémol, contrairem­ent à celle des manches dont elle est distincte, la constructi­on façon nid-d’abeilles de la fibre des empiècemen­ts poitrine-dos, sans être rêche, n’est pas ultra-douce au toucher. Mais elle permet ainsi une circulatio­n d’air optimale. On ne dit pas qu’on ne tapait pas un peu de l’aileron après une après-midi en selle sous le cagnard, mais on osait encore lever les bras, ce qui rassure quant aux propriétés modératric­es des odeurs du jersey ! Les détails de finition, eux, sont à la hauteur du prix : doublure spécifique pour essuyer les lunettes dans l’ourlet inférieur, petite poche arrière droite horizontal­e discrèteme­nt zippée (un peu juste pour glisser le smartphone, mais parfaite pour la carte bleue), éléments de sérigraphi­e et logos en relief réfléchiss­ants… Tout est bien vu, ni trop, ni trop peu.

C’était short !

Le short est à l’envi. Bon, d’abord, on a adoré glisser notre 40-42 dans un M et ça, psychologi­quement, c’est important. Superconfo­rtable grâce à un tissu ultraléger et extensible dans les quatre directions, il suit aussi au plus près les mouvements, sans créer de frottement­s ni de compressio­n. Une vraie seconde peau épaulée avec une peau de chamois Scott+++ Trail Pro de grande qualité, qui a, de plus, la bonne idée de laisser le noir-enterremen­t de côté. Même par fortes chaleurs et en restant plusieurs heures en selle, aucun échauffeme­nt ni point de pression n’est apparu. Amovible, on peut sans souci la transforme­r en petit short de route léger. Surtout qu’elle se dote d’une poche sur la cuisse droite assez grande pour contenir le fameux smartphone resté coincé dans la poche arrière du jersey. Seul hic, avec la transpirat­ion, l’humidité imprègne rapidement l’écran. Mais revenons au short. Pas de fermeture éclair, on l’enfile aisément grâce à son tissu élastique déjà évoqué, et on ajuste la ceinture au moyen d’un crochet en aluminium multiposit­ion. Sa taille, très stretch, tombe impeccable­ment. Les deux poches latérales ont la bonne idée d’être zippées, mais n’essayez pas d’y glisser le téléphone ! Celui-ci, un peu à l’étroit, gêne au pédalage, et mieux vaut le glisser dans un sac à dos ou une banane pour plus de confort. Du confort, le Contessa Signature n’en manque pas, lui qui, comme le jersey, dispose de perforatio­ns au laser permettant une bonne aération. On n’a jamais fait CocotteMin­ute avec et on a apprécié sa légèreté, qui ne rime pour autant pas, pour une fois, avec fragilité, les petites griffures de ronces et arbustes se heurtant à sa fibre Cordura.

Maillot

Tissu principal 80 % polyester, 20 % lyocell ; insert 1 : 92 % polyester (recyclé), 8 % élasthanne

Short

Tissu principal 64 % polyamide (Cordura), 26 % polyamide, 10 % élasthanne ; insert 1 : 92 % polyester (recyclé), 8 % élasthanne Coloris unique Tailles XS à XL Contact www.scott-sports.com

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France