Dimanche Ouest France (Vendee)

Pouzauges prend son ticket pour le dernier carré

Coupe desPays de la Loire (quarts). Pouzauges ( R1) – Changé ( R3) : 3-1. Poussif avant la pause, Pouzauges amontré un autre visage en seconde période pour logiquemen­t se qualifier.

-

Fin avril, Pouzauges sera donc au rendez- vous des demi- finales de la Coupe des Pays de la Loire. « Et je pense que c’est une première dans l’histoire du club » , se félicitait le président Philippe Bazantay. Et si le tirage avait été plutôt clément avec la réception du Changé CS, qui évolue deux divisions en dessous ( R3), il fallait encore matérialis­er cela sur le terrain… Ce qui fût loin d’être le cas en première période. Après 45 minutes, les deux formations se quittaient dos à dos, 1-1.

Le jeune et remuant ailier du PBFC, Ali Mahamat, avait profité d’une mésentente dans la défense sarthoise pour ouvrir le score (1- 0, 17'), avant que le capitaine Chevray n’égalise de la tête sur corner (1-1, 40').

« Le score aurait vraiment pu être plus sévère »

« Il y avait beaucoup trop d’approximat­ions, de prises de décision tardives pour réussir à les bouger, regrettait le coach local, Valentin Charbonnie­r. La suite a été meilleure, maîtrisée, d’un niveau et d’une qualité bien plus proche de ce que j’attends. Le score aurait vraiment pu être plus sévère » .

Pouzauges voyait trois de ses buts refusés sur hors- jeu, mais se mettait quand même rapidement à l’abri grâce à un penalty de Charruau, qu’Ali Mahamat avait gagné au duel avec Monchatre (2-1, 53'). Puis par Bacle qui battait de près Forest, sur un coup franc ( 3-1, 66').

Volontaire­ment amoindri « avant un match de championna­t en retard, lundi, capital dans la course à la montée » , Changé n’avait cette fois plus les armes pour revenir dans la partie, et subissait totalement la mainmise locale.

Mais cela n’a pas fait perdre le sourire à Fabien L’Hyver, le coach de Changé. « Je suis très fier de mes gars, de notre parcours et du match qui a été joué avec des valeurs qui me correspond­ent, a- t- il temporisé. Avec beaucoup de joueurs nés en 2005 et 2006, nous avons respecté le plan établi jusqu’au penalty. Après, on a davantage souffert. D’ailleurs, et c’est un petit regret, on ne prend aucun but sur des situations de jeu ».

POUZAUGES (R1) – CHANGÉ (R3) :

3-1 (1-1)

Arbitre : M. Simonneaux.

BUTS. Pouzauges : Ali Mahamat (17'), Charruau ( 53'), Bacle ( 66'). Changé : Chevray (40').

 ?? | PHOTO : ARCHIVES LISA PAQUEREAU ?? Pouzauges a fait respecter la hiérarchie face à Changé.
| PHOTO : ARCHIVES LISA PAQUEREAU Pouzauges a fait respecter la hiérarchie face à Changé.

Newspapers in French

Newspapers from France