Dimanche Ouest France (Loire-Atlantique)

Modern Games, une "machine" à gagner !

-

Les forces en présence

Le mois de juin est celui du classicism­e au galop. Et dès ce dimanche, nous sommes gâtés avec un Prix du Jockey Club ayant réuni suffisamme­nt de partants pour pouvoir servir de support à un quinté + luxueux, agrémenté d'une tirelire d'un million d'euros. Quatre des six premiers de la Poule d'Essai sont sur les rangs. Les deux premiers d'un Prix de Guiche devenu une référence incontourn­able ces dernières années sont aussi de la partie. Sans oublier quelques poulains ayant emprunté des chemins de traverse, en faisant belle impression, mais aussi d'autres ayant été vus au niveau Groupe I outre-Manche. Que le meilleur gagne !

Bonnes chances

En enlevant avec brio la Poule d'Essai dès sa rentrée, Modern Games a confirmé son statut de champion, dévoilé au grand jour à 2 ans lors de son succès dans la Breeder's Cup Juvenile. S'il n'a jamais été vu au-delà du mile, c'est un guerrier et une machine à gagner des Groupes I ! Jean-Claude Rouget compte bien toutefois enrayer la machine en présentant quatre sérieux clients. Le choix de Cristian Demuro, Al Hakeem a été vraiment séduisant début mai ici. C'est aussi notre préféré de la team "Rouget".

Secondes chances

Doublure de luxe d'Al Hakeem, Vadeni reste sur son probant succès dans le Prix de Guiche, un tremplin idéal en vue du Derby français. Aussi, contrairem­ent aux deux favoris de la course, Vadeni a hérité d'un bon numéro à la corde. Onesto a, lui, fait un "truc" en enlevant le Prix Greffulhe. Il a le coup de reins des chevaux sortant de l'ordinaire. Bon finisseur dans les 2.000 Guinées irlandaise­s, Imperial Fighter se déplace avec de solides ambitions mais la "ligne" est-elle si bonne ? Trouble-fête !

Meilleurs outsiders

Enfin, ne négligeons pas trop vite Lassaut, le troisième "Rouget" sur le "papier". Ancient Rome fait l'objet de bruits favorables. Vagalame monte de plusieurs étages mais il a ouvert son palmarès avec un réel brio et se présente avec de la fraîcheur. El Bodegon, Welwal, a priori la moins bonne chance du team "Rouget", et Ivy League sont des regrets dans un Groupe I où toutes les spéculatio­ns sont possibles, du moins pour compléter la combinaiso­n d'un quinté de luxe et qui pourrait être rémunérate­ur.

Newspapers in French

Newspapers from France