Dimanche Ouest France (Finistere)

Mr Cassiope, pour son sérieux

-

Les forces en présence

Un magnifique dimanche sur l'hippodrome de ParisLongc­hamp, trois jours seulement après le lancement tant attendu des populaires JeuXdis. Les fameuses Poules d'Essais lancent la saison dite-classique. Troisième "gros morceau" du jour, le Prix SaintAlary se dispute, lui, en plus petit comité et a été rétrogradé au niveau Groupe II. Quant à notre quinté, il oppose les 4 ans à leurs aînés.

Un quinté d'autant plus difficile à cerner qu'il s'appuie essentiell­ement sur des événements disputés, ce printemps, sur PSF. Ainsi, le gros handicap "sableux" du 9 avril apparaît incontourn­able à l'étude du "papier".

Bonnes chances

Devant la complexité du problème posé, misons sur la forme récente et la régularité. Mr Cassiope offre ces garanties, tout en étant bien situé dans les stalles de départ. Il pourrait repousser ses limites en remportant un deuxième quinté en l'espace de quelques semaines. La "ligne" de Bordeaux désigne aussi Bevan.

Secondes chances

Ensuite, nous misons sur le retour en forme d'Anctot, qui présente un bon rapport qualité/poids. My Fancy doit maintenant confirmer, sur une distance a priori limite pour lui. Quant à I'm a Believer, il reste capable d'un coup d'éclat, surtout sur le gazon. Meilleurs outsiders

Enfin, méfions-nous de Dalmanndi, possible révélation dans cette catégorie, mais aussi de Sea Breaker, progressiv­ement baissée au poids. Khochenko et Népalais ne se présentent plus à ce niveau et restent compétitif­s, malgré le poids des années. Central Park West et Lorcan sont plus spéculatif­s.

Newspapers in French

Newspapers from France