Dimanche Ouest France (Finistere)

Netflix a un coup de coeur pour ce parc rennais

Lors de la promo de la série La chronique des Bridgerton, hier au jardin du Thabor, une Vannetaise a gagné une invitation pour l’avant-première de la saison 3 à Paris.

- Benoit LE BRETON.

Hier après-midi, des miroirs trônent, au milieu de parterres de fleurs, au pied du kiosque du parc du Thabor, à Rennes. Une violoniste joue du Taylor Swift, du Ariana Grande et autres morceaux qui composent la bandeson de la série Netflix, La chronique des Bridgerton.

La jeune Chystina, 21 ans, ombrelle à la main et robe blanche d’apparat, se fond dans le décor délicieuse­ment romantique. Au point que le public de la série, en grande majorité féminin, la sollicite pour poser en sa compagnie.

Contrairem­ent aux apparences, la jeune femme, venue spécialeme­nt de Vannes (Morbihan), ne fait pas partie de l’équipe organisatr­ice de ce petit événement marketing. Elle est une fan parmi d’autres. À ceci près qu’elle vient de décrocher le ticket de diamant (l’équivalent du ticket d’or de Charlie et la chocolater­ie), distribué au hasard. Il lui donne le droit d’assister, mardi soir sur les Champs-Élysées à Paris, à l’avant-première de la saison 3 de La chronique des Bridgerton.

Trois autres tickets ont été distribués, au même moment, à Paris, Lyon et Lille. « À chaque fois, un cadre romantique, correspond­ant

au décor, à l’univers de la série, a été retenu »,

explique une responsabl­e de l’opération de promotion.

À Rennes, les fans avaient donc rendez-vous dans le parc du Thabor. En quoi la série américaine, qui raconte la vie et les arrangemen­ts matrimonia­ux de la haute société londonienn­e au début du XIXe siècle, est-elle digne d’intérêt ? « C’est un tout, sourit Chrystina. Le romantisme, les costumes, les personnage­s…

Notamment féminins qui, loin être passifs, jouent un rôle très actif dans leur vie amoureuse. Et puis, il y a des actrices noires ou métisses auxquelles je peux m’identifier. »

Le public, qui n’a pas eu la chance de tirer le ticket de diamant, s’est consolé avec des enveloppes, distribuée­s à la volée, et contenant des mots d’amour ou des conseils pour déclarer sa flamme.

 ?? | PHOTO : OUEST-FRANCE ?? Chrystina, 21 ans, est venue de Vannes en tenue d’apparat. Bingo : elle a décroché le gros lot !
| PHOTO : OUEST-FRANCE Chrystina, 21 ans, est venue de Vannes en tenue d’apparat. Bingo : elle a décroché le gros lot !

Newspapers in French

Newspapers from France