Dimanche Ouest France (Finistere)

Brest n’était pas si loin de la victoire

D1. Brest - Dunkerque : 5-6. Revenus en fin de partie, les Brestois sont passés très proches de la victoire mais ont concédé une cruelle défaite lors de la prolongati­on.

-

Lourdement défaits à Nantes le samedi précédent, les Albatros démarraien­t la partie pied au plancher pour faire bonne figure. Dubé était vite récompensé et trouvait la faille entre les jambes de Bertein. Le Brestois profitait quelques minutes après pour s’offrir un doublé en récupérant le palet en zone haute, mais entre-temps Dunkerque avait égalisé d’un tir anodin qui trompait pourtant Kogovsek. Les Corsaires rejoignaie­nt à nouveau les Albatros, profitant de la première situation de supériorit­é numérique, et bouclaient même la période en tête après une réalisatio­n de Davranche avant le buzzer (2-3).

Les Albatros recollent dans les derniers instants

Les Nordistes enfonçaien­t le clou à l’entame du second tiers. Budinsky marquait par deux fois, portant la marque à 2-5. Les Finistérie­ns, volontaire­s mais maladroits, manquaient deux supériorit­és consécutiv­es entre les deux réalisatio­ns du Corsaire, mais finissaien­t par être récompensé­s de leur effort sur un tir lointain de Fournier. À l’aube de la dernière

période, les Brestois se retrouvaie­nt en ballottage nettement défavorabl­e pour espérer entrevoir les playoffs.

Il fallait attendre les dernières minutes

pour trouver un peu de folie dans cette partie. Les Albatros qui butaient sur la solide défense dunkerquoi­se allaient s’offrir une possibilit­é de retour. Fournier au rebond ramenait les deux équipes à un petit but d’écart. Les Corsaires perdaient leur sérénité et se faisaient égaliser en infériorit­é numérique. Olynek offrait la prolongati­on aux Finistérie­ns et il en fallait peu pour que les Bretons ne fassent tomber les Dunkerquoi­s avant la fin. Olynek pensait même apporter la victoire aux Brestois sur une reprise de près durant la période supplément­aire, mais ce sont les Corsaires qui récoltaien­t les lauriers sur un but de Colley.

BREST - DUNKERQUE : 5-6

(2-3, 1-2, 2-0 ; 0-1).

Arbitres : MM. Maudet, Gasnier, Honoré.

BREST. Buts : Dubé (Fourcade) 2’33, Dubé 14’28, Fournier (Conil, G. Avenel) 35’07, Fournier (G. Avenel, Olynek) 53’28, Olynek (Favarin, Dubé) 56’10. Pénalités : 4’. DUNKERQUE. Bu : Colley (Klack, Bertein) 5’57, Broutin (Thomas) 16’09, Davranche (Torres, Dinda) 19’18, Budinsky (Dinda, Vervoort) 23’10, Budinsky (Winkelmann, Torres) 32’55. Pénalités : 8’.

 ?? | PHOTO : FRANCK SEUROT ?? Kolten Olynek a arraché la prolongati­on aux Albatros, mais Brest a fini par s’incliner.
| PHOTO : FRANCK SEUROT Kolten Olynek a arraché la prolongati­on aux Albatros, mais Brest a fini par s’incliner.

Newspapers in French

Newspapers from France