Dimanche Ouest France (Finistere)

Gomis, un ballon perdu qui coûte cher

-

EA Guingamp.

Aucun Guingampai­s n’a brillé, aucun n’est passé non plus au travers. Mais il y a eu l’erreur de Gomis.

Trois hommes dans le match

L’erreur de Gomis (4/10)

Dans un match plutôt fermé, et parfaiteme­nt abordé par les Concarnois, le sort ne pouvait basculer que sur une erreur. Elle est venue de Donatien Gomis, le défenseur d’En Avant et ancien de la maison d’en-face.

Longtemps il fut rarement pris en défaut, justifiant sa réputation et sa solidité. Mais un premier ballon perdu proche de son but face à Ba, dans une situation mal appréciée, s’est avéré lourd de conséquenc­es et conclu par un but concarnois (70’).

Est un peu sorti de son match après.

L’importance de Merghem (5)

Un service inspiré pour Guillaume (8’) pour ouvrir les débats. On comprend l’utilité de Mehdi Merghem quand il conserve le ballon, tarde à distribuer mais attire en même temps plusieurs adversaire­s.

Comme à la 20’, à la conclusion d’une action où Ben Mohamed trouve la tête de Guillaume, détournée en corner par Salles.

Précieux sur coups de pied arrêtés, il trouve la tête de Guillaume (68’) sur corner. Il s’est montré à l’inverse moins présent dans le jeu au fil du second acte. Averti pour une faute sur Ba (80’).

La passe difficile d’El Ouazzani (4)

Une première mèche après moins d’une minute. Amine El Ouazzani s’est démené sans ménagement et a ensuite dû attendre le second acte pour bénéficier d’une nouvelle occasion, mais sa volée a été contrée (54’). Ensuite, sa reprise au premier poteau n’a pas trouvé le cadre (82’).

« En ce moment, je ne suis pas décisif, admettait le buteur (6 buts) après le match. Aujourd’hui, c’est un peu plus compliqué pour moi sur le plan statistiqu­e car, dans le contenu, je continue à faire des choses intéressan­tes. »

Éric HORRENBERG­ER.

 ?? PHOTO GUILLAUME SALIGOT, OUEST-FRANCE ?? Donatien Gomis.
PHOTO GUILLAUME SALIGOT, OUEST-FRANCE Donatien Gomis.

Newspapers in French

Newspapers from France