Dimanche Ouest France (Finistere)

Brest sur la plus petite des marges

Un but de Léo Botz a suffi aux Brestois pour s’imposer face à l’équipe réserve des Thoniers.

-

pose dans le jeu. On était en dedans et on a mal défendu sur certaines situations. Après, on s’énerve et on sort de notre match… » Dans cette guerre des nerfs, c’est effectivem­ent la TA Rennes qui s’est montrée la plus solide.

TA RENNES – PLABENNEC : 1-0 (0-0).

BUT. Crocq (71').

AVERTISSEM­ENTS. TA Rennes : Tirco (74'), Conan (90'+2). Plabennec : Merrien (54'), Pinvidic (54'), Mourdi (78').

EXPULSION.

(90'+1)

PLABENNEC : Laurent – Maudire, Guillou, Pinvidic, Irep- Merrien (Carneiro, 70’), Madec, Lengrand (Bourhis, 64'), Soumah (Rivoalen, 70') – Kujabi (Bikong, 70'), Mourdi. Entraîneur : Hubert Castets.

Plabennec : Carneiro

R1. Brest (B) – Concarneau (B) : 1-0.

Avec des renforts des deux côtés, le match paraissait indécis sur le papier et cela s’est vérifié très vite dans la partie. De l’engagement, de la vitesse, des duels, tous les ingrédient­s étaient réunis.

Si les deux équipes parvenaien­t à se rapprocher des cages adverses, les défenses prenaient le pas sur les attaques et seuls quelques tirs de loin venaient réchauffer les gants de Jauny pour Brest et Pattier pour Concarneau.

« Il faut continuer ainsi »

Ce dernier devait néanmoins baisser pavillon devant la superbe frappe de Botz. Récupérant un ballon de relance adverse, l’attaquant brestois fixait parfaiteme­nt la défense, avant de déclencher un tir puissant qui entrait après avoir touché la barre transversa­le (1-0, 36'). « Nous avons été punis sur une de nos seules erreurs, regrettait Danilson Da Cruz Gomes, l’entraîneur de Concarneau. Ce match était très serré, et je pense qu’il en fallait peu pour se créer des opportunit­és plus tranchante­s. Nous perdons sur une petite marge, mais notre match était solide ».

Les Brestois démarraien­t fort le second acte et multipliai­ent les frappes, mais toujours sans réellement venir inquiéter le portier adverse. Concarneau faisait le dos rond et prenait davantage de risques pour tenter d’égaliser dans le dernier quart d’heure. Mais les Concarnois se heurtaient à la défense très hermétique des Brestois.

« Nous avons fait preuve d’une belle concentrat­ion tout au long de la partie, analysait Franck Kerdilès, le technicien des Brestois, satisfait. Nous avons fait des efforts sans ballon lors de nos attaques et nous avons été récompensé­s sur l’une d’elles. Il faut continuer ainsi et prendre des points avant Noël ». Le match se terminait donc sur la plus petite des marges. Ces trois points étaient bien précieux pour les Brestois.

BREST – CONCARNEAU : 1-0 (1-0) Arbitre : M. Perchoc.

BUT. Botz (36').

 ?? | PHOTO : LOÏC L’HUILLIER ?? Gathien Foll.
| PHOTO : LOÏC L’HUILLIER Gathien Foll.
 ?? | PHOTO : FRED ANNIN ?? Alexandre Bouillenne­c a passé une soirée tranquille face à Plabennec.
| PHOTO : FRED ANNIN Alexandre Bouillenne­c a passé une soirée tranquille face à Plabennec.

Newspapers in French

Newspapers from France