Dimanche Ouest France (Finistere)

Brest fait chuter le leader

U19. Brest – Rennes : 1-0. Face au coleader invaincu, les Brestois ont fait preuve d’abnégation pour s’imposer logiquemen­t

-

La formation d’Olivier Auriac n’a peutêtre pas un effectif aussi talentueux que celui du Stade Rennais, mais elle possède des vertus qui font qu’elle peut battre n’importe qui dans son groupe. Et cela s’est vérifié, hier après-midi, contre une équipe aux fortes individual­ités, qui, en cinq rencontres, n’avait pas encore connu les affres de la défaite. Mieux, le Stade Brestois a su hisser son niveau de jeu pour rivaliser avec son adversaire dans un premier temps, avant de prendre clairement l’ascendant.

Ce sont pourtant les Rennais qui se procuraien­t la première occasion par Coulibaly, dont le tir était détourné en corner par un Dossche vigilant. Avec un bloc haut, une défense agressive sur le porteur du ballon, Brest tenait bon la marée. Rarement mis en danger, les Brestois allaient même ouvrir le score par l’internatio­nal français U17, Ibrahim Kanté (25’).

Si les Rennais gratifiaie­nt le public de quelques gestes techniques de haute volée, leur prestation demeurait stérile. « On a plus misé sur le fait de pleurer, d’obtenir une faute que de construire le jeu et gagner les duels », regrettait Sébastien Tambouret, le coach rennais. En seconde mi-temps, les Rennais n’ont jamais réussi à trouver la faille, ce qui a eu le don de les énerver à l’image de Soukouna,

coupable d’un vilain geste sur Kanté (74’) et logiquemen­t exclu. Malgré quelques frayeurs en fin de partie, Brest parvenait à conserver son avantage. « Les garçons ont déployé beaucoup d’énergie en première période en se montrant très courageux. On a produit du jeu, même si l’efficacité doit être améliorée. Je suis content de l’état d’esprit du groupe », savourait Olivier Auriac.

STADE BRESTOIS : 1-0

- STADE RENNAIS (1-0).

Arbitre : M. Guilon.

BUT. Stade Brestois : Kanté (25’).

EXCLUSION. Rennes : Soukouna (74’).

 ?? | PHOTO : LOÏC L’HUILLIER ?? La joie du buteur brestois, l’attaquant Ibrahim Kanté.
| PHOTO : LOÏC L’HUILLIER La joie du buteur brestois, l’attaquant Ibrahim Kanté.

Newspapers in French

Newspapers from France