20 Minutes

« Westbrook va tout faire péter »

Invité de « 20 Minutes » jeudi, Jacques Monclar a livré ses pronostics pour la saison NBA

- Propos recueillis par Baptiste Binet

This is « The Voice ». Invité de notre émission « Salade, Tomates, Ballon » diffusé sur la page Facebook 20 Minutes sport, le commentate­ur Jacques Monclar, consultant basket sur beIN Sports, s’est livré au petit jeu des pronostics pour la saison de NBA, qui débutera le 25 octobre.

Le favori. « Respect au champion. Les Warriors ont une équipe merveilleu­se pour la saison régulière, mais pour les play-offs, c’est la bagarre. Ils seront dépendants de l’adresse. Les bons joueurs maîtrisent toujours ensemble. Pour un coach, il vaut mieux avoir Curry-Durant-Thompson que Duchmol, Monclar et un autre ! J’aime bien l’opposition entre les cols bleus de Cleveland et la baie de San Francisco. S’il n’y a pas de blessés, ça ferait une belle finale. La 3e de suite. »

La belle surprise. « J’aime bien ce qu’a fait Indiana, j’aime bien ce qu’a fait Chicago, mais aussi les Jazz d’Utah en faisant venir Boris Diaw, notamment. Les Minnesota Timberwolv­es aussi, en choisissan­t un nouveau coach, Tom Thibodeau. »

Les Français. « Joakim Noah était blessé l’année dernière et ne rentrait plus spécialeme­nt dans les plans du coach des Chicago Bulls. Espérons que son entraîneur chez les New York Knicks le remette à l’endroit. Evan Fournier a un super contrat à Orlando et un coach qui fait bien jouer au basket. Boris Diaw et Rudy Gobert à Utah, ça peut être très sympa. Kevin Séraphin, à Indiana, a un gros truc à faire dans une équipe sympa. Joffrey Lauvergne quitte un effectif chargé (Denver) pour un autre effectif chargé (Oklahoma). Il a des qualités de finisseur, il pourra marquer des points dans une équipe qui court. Tony Parker a 34 ans, il fait partie des cadres historique­s

Vdes Spurs. On parle d’une sortie de banc ? On verra dans la saison. »

Le All Star Game. « C’est dur d’y aller. En ce qui concerne les Français, Tony Parker a donné du caviar. Les gens ne se rendent pas compte de ce que c’est. Nicolas Batum, qui est un pilier à Charlotte, a une chance. Joakim Noah y est allé deux fois. Rudy Gobert, peut-être, s’il fait une bonne saison. Evan Fournier aussi, pourquoi pas dans un concours à 3 points. » Le meilleur joueur. « J’aurais tendance à dire Russell Westbrook (Oklahoma). C’est dans sa nature de faire des stats. Il rend les autres meilleurs, donc il ne sera pas plus gros scoreur, mais il va faire marquer les autres. Passes, rebonds, points, intercepti­ons, il va faire péter des records. »

 ??  ?? Notre émission a lieu sur Facebook tous les jeudis, avec un « s », en effet.
Notre émission a lieu sur Facebook tous les jeudis, avec un « s », en effet.

Newspapers in French

Newspapers from France