20 Minutes (Nice)

Nice enterre ses espoirs

- Mathilde Frénois

Le maigre espoir qu’il restait aux Aiglons de poursuivre leur aventure en Ligue Europa s’est envolé. Jeudi soir, les Niçois sont passés à côté de leur match et se sont inclinés contre les joueurs invaincus de Schalke 04 (2-0). Alors qu’il reste encore un match de poule contre Krasnodar, les leaders de Ligue 1 sont déjà éliminés de la course à l’Europe.

Un nouveau visage niçois. Les Aiglons devront enchaîner dix rencontres en moins d’un mois. Alors, en dépit de ce match de la dernière chance sur la scène européenne, Lucien Favre a fait tourner son effectif. Le coach a même offert une première titularisa­tion au défenseur Olivier Boscagli et à l’attaquant Anastasios Donis. Et c’est ce joueur, prêté par la Juventus, qui a été à l’origine de la première vraie occasion niçoise. Récupérant un ballon de Younès Belhanda à la 12e minute, Donis a vu sa frappe s’écraser sur la barre transversa­le.

Une erreur fatale pour Cardinale.

Il aura fallu une faute de main du gardien de l’OGC Nice pour que Schalke 04 en profite pour marquer son premier but. A la 14e, Yoan Cardinale a capté le ballon sur une frappe anodine… avant de le relâcher. Yevhen Konoplyank­a a profité de l’erreur du jeune portier pour marquer (1-0). VUne balade de santé allemande. Plus de 1 000 supporters niçois avaient fait le déplacemen­t. Mais les Aiglons ont manqué de conviction face au but. En face, Schalke a enchaîné les temps forts en 2e période… jusqu’au penalty transformé par Dennis Aogo, après une faute de Vincent Koziello à la 80e (2-0), qui a assommé les Aiglons.

 ??  ?? Konoplyank­a a profité d’une erreur de Cardinale dès la 14e minute.
Konoplyank­a a profité d’une erreur de Cardinale dès la 14e minute.

Newspapers in French

Newspapers from France