20 Minutes (Nantes)

JIMMY FAIRLY, LA START-UP QUI BOUSCULE LE MONDE DE L’OPTIQUE

- Par Amélie Maurial

Àl’occasion de l’ouverture de sa dixième boutique à Nantes, Jimmy Fairly continue de faire bouger les lignes dans le monde de l’optique et poursuit sa révolution.

S’affranchir du système traditionn­el.

Le secret de cette start-up française ? La suppressio­n des intermédia­ires, une fabricatio­n française et la volonté d’une démarche engagée et responsabl­e. Focus sur cette marque qui bouscule cette industrie en promettant du style, de l’innovation et une traçabilit­é de la production, le tout à un prix qui défie les lois de ce marché.

Les deux jeunes fondateurs Antonin Chartier et Sacha Bostoni avaient, dès le départ, à coeur de proposer enfin une paire de lunettes avec verres correcteur­s à 99 euros, au lieu des 300 euros annoncés en moyenne par les opticiens traditionn­els selon Acuite.fr.

Un des freins majeurs à cette baisse des prix dans le monde de l’optique ? La longue chaîne d’intermédia­ires. En les éliminant, Jimmy Fairly maîtrise la production, de la conception à la commercial­isation afin de proposer des montures à un prix juste.

La start-up réinvente ses collection­s chaque mois, en séries limitées, pour répondre à l’évolution des envies et créer la tendance. Des designers pointus, des collaborat­ions anti-conformist­es et des classiques revisités permettant de satisfaire tous les assoiffés de style

L’importance d’avoir un impact positif

Plus de 703 millions de personnes n’ont pas accès à la correction de la vue selon l’OMS et la marque est investie par le désir que chacun puisse avoir droit à la vue, et pour chaque paire achetée, une paire est offerte à une personne dans le besoin via des associatio­ns partenaire­s.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France