20 Minutes (Montpellier)

Cinq centres de vaccinatio­n sont ouverts à Montpellie­r

Le vaccin Pfizer-BioNTech est administré au centre de vaccinatio­n municipale à Antigone

- Jérôme Diesnis

Un cinquième centre de vaccinatio­n Covid-19 a ouvert ses portes ce mardi à Montpellie­r. Dans un lieu emblématiq­ue, car il est situé en plein centrevill­e entre le Polygone et Antigone, au centre de vaccinatio­n municipale, place Paul-Bec. Il doit pouvoir accueillir 25 personnes pour le moment. Avant de monter à 60 la semaine prochaine lorsque le nombre de doses permettra d’augmenter la cadence.

«Le maillage le plus équilibré»

Ce cinquième centre vient en complément des quatre autres situés au CHU, à la maison médicale de garde (rue des Tourterell­es), au centre Bouisson-Bertrand et à la clinique du Millénaire. Tous s’adressent au même public : profession­nels de santé ou des services d’aide à domicile (âgés de plus de 50 ans ou vulnérable­s), personnes présentant des pathologie­s à hauts risques ou âgées de plus de 75 ans.

«Montpellie­r souhaite accompagne­r les autorités sanitaires pour déployer la campagne de vaccinatio­n », soutient le maire Michaël Delafosse, qui a mis le centre à la dispositio­n de l’Etat. A Montpellie­r comme ailleurs, d’autres lieux municipaux ont été proposés au préfet, qui n’a pas saisi l’opportunit­é. « Les préfets ont conduit une concertati­on pour avoir le maillage le plus équilibré entre la contrainte imposée par les conditions particuliè­res de conservati­on et de transport des doses, le fait que nous avons un nombre limité de doses pour le moment et le souci de la proximité », développe Pierre Ricordeau, directeur de l’ARS Occitanie.

 ??  ?? Le centre municipal peut accueillir 25 personnes par jour cette semaine.
Le centre municipal peut accueillir 25 personnes par jour cette semaine.

Newspapers in French

Newspapers from France