20 Minutes (Lyon)

Macron joue le break

Ils perdront leur portefeuil­le en cas de défaite dans leur circonscri­ption

-

A travers les candidats de La République en marche, Emmanuel Macron entend bien confirmer son succès de la présidenti­elle dès le premier tour, dimanche.

elle est visée, en tant que députée européenne, par une enquête pour soupçons d’emplois fictifs.

Richard Ferrand. Le ministre de la Cohésion des territoire­s brigue son deuxième mandat dans la 6e circonscri­ption du Finistère. Sa réélection semble assurée, malgré l’enquête préliminai­re dans l’affaire immobilièr­e des Mutuelles de Bretagne.

Annick Girardin. La ministre de l’Outre-mer mène campagne à SaintPierr­e-et-Miquelon. Investie par le PRG, elle est soutenue par LREM, qui ne présente pas de candidat face à elle. Celle qui a remporté l’élection au premier tour en 2012 et en 2014, devrait l’emporter sans difficulté.

VVChristop­he Castaner. La réélection du secrétaire d’Etat aux Relations avec le parlement et maire de Forcalquie­r s’annonce compliquée. Emmanuel Macron n’est arrivé qu’en troisième position au premier tour de la présidenti­elle, trois points derrière Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen.

Mounir Mahjoubi. Secrétaire d’Etat au Numérique, Mounir Mahjoubi livre sa première campagne législativ­e dans la 16e circonscri­ption de Paris. S’il peut bénéficier de la poussée macroniste dans la capitale, il peut aussi pâtir de la vague mélenchoni­ste qui a permis au leader de La France insoumise d’arriver en tête dans cette circonscri­ption au premier tour de la présidenti­elle.

VVW

 ??  ??
 ??  ?? Marielle de Sarnez, Mounir Mahjoubi, Bruno Le Maire, Richard Ferrand, Christophe Castaner et Annick Girardin.
Marielle de Sarnez, Mounir Mahjoubi, Bruno Le Maire, Richard Ferrand, Christophe Castaner et Annick Girardin.

Newspapers in French

Newspapers from France