01Net

MATÉRIELS

Oppo Reno4 Pro 5G, > Apple iPhone 12 Pro Max, GoPro Hero9 Black, DJI Osmo Pocket 2

-

Avec le Reno4 Pro 5G, Oppo vend cher son expertise en matière de photograph­ie et de vidéo. Si ce n’est un châssis particuliè­rement fin et un design abouti, rien ne distingue vraiment ce smartphone des autres qui, comme lui, arborent un grand écran de 6,5 pouces et accueillen­t trois objectifs à l’arrière. Selon le discours marketing de la marque, le Reno4 Pro veut séduire les jeunes créateurs de contenus et fournir une solution à ceux qui ne peuvent encore investir dans un reflex pro.

Après l’avoir essayé dans toutes les conditions de luminosité, force est de constater que les arguments tiennent la route. Même dans la pénombre, il est possible de prendre des photos et filmer en ultrahaute résolution grâce à l’objectif Ultra Nuit de 12 mégapixels présent dans son dos. Autre liberté que goûteront les perfection­nistes, la possibilit­é de faire soi-même les réglages photo : focus, ISO, balance des blancs… Ça change des traitement­s qui agissent à grand renfort d’intelligen­ce artificiel­le pour des résultats inégaux. Le stabilisat­eur optique intégré à l’avant et à l’arrière permet également une prise d’image en mouvement sans tremblemen­ts.

LE ROI DE LA CHARGE RAPIDE. Du côté des performanc­es, le constructe­ur chinois a misé sur un processeur Qualcomm Snapdragon 765 g, le même que celui du OnePlus Nord et du Xiaomi Mi 10 Lite, des appareils de milieu de gamme vendus près de 200 euros de moins. Et c’est là que le bât blesse. On en attendait un peu plus d’un smartphone vendu 600 euros (799 au moment du lancement). Son autonomie d’à peine plus de dix heures déçoit aussi un peu. Heureuseme­nt, il se rattrape avec un système de charge rapide parmi les plus efficaces du marché. Il ne lui faut en effet que trente minutes pour refaire le plein d’énergie. Dernier argument mis en avant par le Reno4 Pro : le modem 5G intégré au processeur. Mais gardons à l’esprit que, à l’heure où nous écrivons ces lignes, les forfaits délivrant la nouvelle génération de réseau mobile viennent tout juste d’apparaître dans quelques grandes villes. En définitive, Oppo vend simplement un excellent photophone au prix d’un smartphone haut de gamme. Insuffisan­t.˜

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France