01Net

4 assistants à la loupe

-

GOOGLE ASSISTANT La puissance de l’IA embarquée

Préinstall­ée sur les appareils de Google et présente sous forme d’appli (bit.ly/3u9zgQ3) pour tous les autres téléphones, l’IA Google s’avère une aide précieuse au fil de la journée. Sans toucher le mobile, il est très facile d’enregistre­r un rendez-vous, d’appeler un proche, d’effectuer des recherches ou d’établir un itinéraire. Associée à une enceinte connectée, elle permet de contrôler les appareils du foyer.

AMAZON ALEXA L’écosystème Amazon

En concurrenc­e frontale avec Google Assistant, Alexa bénéficie de fonctionna­lités similaires. L’écosystème Amazon offre de plus la possibilit­é d’effectuer des achats vocaux sécurisés. Et grâce aux « skills », l’utilisateu­r peut créer des séries d’actions activables à tout moment de la journée.

APPLE SIRI Le pionnier fait encore rêver

Apple a, le premier, popularisé les commandes vocales avec l’assistant Siri préinstall­é sur ses appareils. Celui-ci est également présent sur les Mac, les AirPods et HomePods. Siri sait piloter les objets connectés à distance depuis l’app Maison et enchaîner les commandes.

SAMSUNG BIXBY Dans la cour des grands

L’assistant Bixby est réservé aux possesseur­s de mobiles et tablettes Samsung. Totalement intégré aux applis du constructe­ur (SMS, contacts, téléphone), il offre la possibilit­é d’effectuer des recherches et sait traduire n’importe quel texte saisi par le capteur photo.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France