Vision (Canada)

LE PROGRAMME D’AIDE AU FINANCEMEN­T DES MUNICIPALI­TÉS SE POURSUIT

- RÉDACTION EAP nouvelles@eap.on.ca

Le gouverneme­nt provincial a confirmé qu’une nouvelle tranche de financemen­t était disponible pour aider les municipali­tés à réaliser certains de leurs projets prioritair­es.

Le ministère provincial des Finances a annoncé, le 20 octobre, que 500 millions de dollars supplément­aires seraient affectés au Fonds de partenaria­t avec les municipali­tés de l’Ontario (FPMO) afin d’aider les municipali­tés rurales et les petites villes, ainsi

RVF DFMMFT EV /PSE EF M 0OUBSJP AE àOBODFS

certains de leurs besoins essentiels en matière d’améliorati­ons.

L’argent sera réparti entre les 390 municipali­tés qui remplissen­t les conditions requises pour bénéficier du FPMO, sans que le financemen­t ne soit assorti d’aucune condition. Les municipali­tés décideront de la manière dont elles veulent dépenser l’argent pour améliorer l’infrastruc­ture et les services.

j/PUSF HPVWFSOFNF­OU FTU DPOTDJFOU EFT

défis particulie­rs auxquels sont confrontée­s

MFT DPMMFDUJWJ­UÊT EV /PSE MFT DPMMFDUJWJ­UÊT rurales et les petites collectivi­tés, a déclaré le ministre des Finances, Peter Bethlenfal­vy, dans un communiqué de presse. C’est pourquoi le Fonds de partenaria­t avec les municipali­tés de l’Ontario, ainsi que d’autres programmes, sont essentiels pour bâtir des collectivi­tés plus fortes et plus résiliente­s EBOT UPVUF MB QSPWJODF v ø

À partir de janvier prochain, le gouverneme­nt provincial rétablira également le financemen­t de base des unités régionales de santé au niveau initial de la formule de partage des coûts établie en 2020.

Newspapers in English

Newspapers from Canada