Velo Mag

EXPLOREZ LE PARC DE LA GATINEAU SUR DEUX ROUES

-

Saviez-vous que la région de la capitale du Canada possède l’un des réseaux cyclables les plus généreux en Amérique du Nord ?

En effet, dans l’agglomérat­ion de Gatineau et d’Ottawa, on compte 800 km à parcourir dont 600 en zone urbaine. Le Sentier de la capitale, géré par la Commission de la capitale nationale, s’étend sur plus de 200 km de sentiers polyvalent­s qui vont d’Ottawa au fameux parc de la Gatineau, une oasis de verdure collée à la ville qui fait le bonheur des amateurs de plein air. Profitez de cette variété de paysages et d’attraits de la meilleure façon qui soit : sur deux roues!

Dans le parc

Que vous ayez soif de défis ou que vous partiez en escapade en duo, une route cyclable vous attend au parc de la Gatineau. Populaire, ce parc de conservati­on reçoit annuelleme­nt plus de 2,6 millions de visites. Et pour cause : on n’a qu’à rouler à quelques minutes de la ville pour y pratiquer une panoplie d’activités en pleine nature. 361 km2 de verdure pour l’observatio­n de la faune, le camping, la randonnée, et bien sûr, le vélo. Vous êtes du type défi ? On vous propose un 40 km aller-retour qui vous ne laissera pas indifféren­t. Grimpez la promenade Champlain. Avec son dénivelé de plus de 300 m, elle vous mènera vers l’un des points de vue les plus emblématiq­ues de la région. Au belvédère Champlain, vous contempler­ez la ligne de démarcatio­n entre le Bouclier canadien et les basses terres du Saint-Laurent. Après la contemplat­ion, descendez vers le village de Chelsea, où on vous accueiller­a sur l’une de ses nombreuses terrasses.

 ??  ?? Commission de la capitale nationale
Commission de la capitale nationale

Newspapers in French

Newspapers from Canada