Tribune Express

Yves Paquette se dit indécis, mais intéressé

- FRÉDÉRIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca

Yves Paquette va décider avant la fin de ce mois de janvier s’il se lancera ou non dans la course électorale pour un deuxième mandat en tant que conseiller municipal à la Ville de Hawkesbury.

Même s’il juge que sa première expérience de près de quatre ans est très intéressan­te, M. Paquette n’entend pas se jeter dans la bataille sans y réfléchir mûrement avec son épouse. « J’en discute avec ma femme parce que c’est beaucoup de travail et quand je veux faire quelque chose, j’y vais à fond. Pour le moment, je suis indécis, ma décision sera connue vers fin janvier », a-t-il répondu.

Son premier mandat de conseiller l’a si bien marqué qu’il ne serait pas très surprenant de le voir chercher à reconquéri­r une place au sein du conseil dans les mois à venir : « C’est très intéressan­t d’être conseiller municipal, c’est très plaisant d’avoir la chance d’aider les gens. Personnell­ement ça m’intéresse, mais je n’ai pas de décision finale de prise », a indiqué M. Paquette.

Il se réjouit du bilan

Il se dit satisfait des résultats obtenus depuis 2014 qu’il est à la table du conseil. Parmi les acquis, il cite entre autres l’achat d’équipement­s pour la réparation des chemins, la salle multifonct­ionnelle et l’assainisse­ment des finances de la municipali­té. Il a mis un accent particulie­r sur ce dernier volet en soulignant : « On avait fait la promesse qu’on mettrait les finances à l’ordre, je pense que c’est fait avec exactitude avec le nouveau trésorier qu’on avait engagé. Il a fait un super job. Michel Thibodeau l’a un peu aidé au début parce que, c’était un peu nouveau pour lui la municipali­té. Il a fait un très bon travail », a-t-il tenu à relever.

Sur un autre plan, M. Paquette estime que la municipali­té doit se doter d’un directeur général. « Je suis en faveur d’un DG, c’est moi qui ai secondé la recommanda­tion de M. Thibodeau pour la simple et bonne raison qu’on a donné trois ans et quelques mois de notre temps à gérer la boîte. On s’en est sorti assez bien. Maintenant il est temps qu’on laisse le contrôle à quelqu’un pour gérer tout ça. Les comités doivent rester en place, c’est une très bonne chimie », a-t-il apprécié. Yves Paquette will decide before the end of this month if he will stand for a second term on council for the Town of Hawkesbury.

 ?? —photo Frédéric Hountondji ??
—photo Frédéric Hountondji

Newspapers in English

Newspapers from Canada