Tribune Express

Les Hawks occupent la deuxième place de la division Yzerman

- GREGG CHAMBERLAI­N gregg.chamberlai­n@eap.on.ca

Les Hawks de Hawkesbury occupent maintenant la deuxième place dans la division Yzerman de la Ligue centrale canadienne de hockey, après leurs deux derniers matchs de la saison.

Les Hawks se sont inclinés 4 à 2 face aux Colts de Cornwall, mais ont rattrapé leur retard avec une victoire de 6-1 contre les Grads de Navan dimanche. Avec trois matchs à jouer avant les vacances de Noël, les Hawks ont accumulé un total de 45 points avec leur fiche de 22 victoires / 11 défaites et une défaite en fusillade, après 34 matchs disputés cette saison dans la LCHC.

Cela les place en deuxième place dans la division Yzerman, avec les Sénateurs juniors d’Ottawa, loin devant dans la division avec 61 points après 38 matchs joués et une fiche de 29 victoires / 6 défaites, plus une défaite en temps supplément­aire et une autre en fusillade.

En tête de la ligue, les Canadians de Carleton Place de la division Robinson ont amassé 71 points après 40 matchs et un dossier de victoires et défaites de 34-3, plus trois matchs perdus en fusillade. Hawkesbury et Kanata sont à égalité au quatrième rang du classement général, les Lazers ayant joué quatre matchs de plus dans la division Robinson comparativ­ement aux Hawks, mais aussi quatre matchs perdus en prolongati­on et un suite à une fusillade.

Les Colts gagnent

Les Hawks et les Colts étaient presque à égalité pour les tirs au but, Cornwall profitant mieux de ses occasions de marquer pour une victoire de 4-2.

Justin McRae a ouvert la marque avec le premier but de Cornwall, juste avant la fin de la première période, aidé par Tommy Tanner et Ethan Grant. J.D. Pogue a ajouté un but pour Cornwall au cours des cinq premières minutes de la deuxième période, avec l’aide d’Ethan Mulhearn et de Brant Woodside. Fletcher Anderson de Hawkesbury a mis les Hawks au tableau deux minutes plus tard, assisté de David Jankowski et Chris Smith. Mulhearn a augmenté l’écart pour les Colts lors d’un avantage numérique, avec des passes de Pogue et David A. Poirier.

Zachary Fournier a marqué un but en supériorit­é numérique pour Hawkesbury, au milieu de la troisième période avec l’aide de Mike Nantais et de Kari Belec. Pogue s’est assuré de la victoire des Colts avec un but de dernière seconde, sans aide, à la fin de la troisième période.

Les Hawks battent les Grads

Les Hawks ont battu les Grads de Navan 6 à 1 dimanche.

Hawkesbury a dominé la première période avec Chris Smith qui a marqué à deux minutes dans le match avec l’aide de Nantais et Jankowski. Jankowski a donné l’avantage aux Hawks environ 10 minutes plus tard, lors d’un jeu de puissance avec des passes de Smith et Anderson. Aldéric Denis a compté le seul but des Grads au début de la deuxième période, avec l’aide de Josh Stanley et Curtis Fabbro. Jankowski a prolongé l’avance des Hawks avec son deuxième but du jeu, sur une passe de John Kuhl.

La troisième période a été fructueuse pour Hawkesbury, Belec marquant à sept minutes avec l’aide de Jankowski et Smith. Alec Taillon a marqué en solo au milieu de la période, puis a terminé le pointage pour Hawkesbury durant la deuxième moitié de la période, avec l’aide d’Alec Beaudin-Tougas et de Michael Marleau.

Le programme de décembre des Hawks The Hawkesbury Hawks split their latest two games in the CCHL with a 4-2 loss to the Cornwall Colts but making up for that on Sunday by hammering the Navan Grads 6-1. That puts Hawkesbury in second place in the Yzerman division of the Central Canadian Hockey League and tied with the Kanata Lazers for fourth-place overall in the entire league, at the mid-December point in the CCHL schedule.

les a conduits à Smiths Falls le 19 décembre, puis à Cornwall le 21 décembre et ils termineron­t la dernière partie de décembre à leur domicile temporaire à l’aréna de Vankleek Hill, contre Nepean. En janvier, les Hawks seront de retour au Complexe sportif Robert Hartley, si tout le travail de nettoyage est terminé

et que l’inspection finale les y autorise.

Hawkesbury commence l’horaire de janvier en accueillan­t les Lazers de Kanata le 4 janvier, puis se rendra à Rockland pour rencontrer les Nationals le 7 janvier, avant de revenir à la maison le 12 janvier pour accueillir les Canadians de Carleton Place.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in English

Newspapers from Canada