Radio-Canada Info

Le compte de taxes pourrait arriver en mars à Sainte-Anne-de-la-Pérade

- Francis Beaudry

Les citoyens de SainteAnne-de-la-Pérade devront patienter un peu plus long‐ temps avant de recevoir leur compte de taxes fon‐ cières pour 2024.

Plusieurs facteurs ont fait retarder l’adoption du bud‐ get 2024 de Sainte-Anne-dela-Pérade, celui-ci sera pré‐ senté en vue d’être voté le 12 février.

Si ce délai retarde quelque peu l’arrivée de revenus pour la ville, il ne s’agit pas d’un pro‐ blème majeur pour la munici‐ palité, selon le directeur géné‐ ral de Sainte-Anne-de-la-Pé‐ rade Jean Boucher.

La municipali­té vise le dé‐ but du mois de mars pour acheminer le compte de taxes foncières dans les boîtes aux lettres des citoyens, un envoi qui dépend de l'adoption du budget 2024.

Pour la municipali­té, la conséquenc­e, c'est que ça re‐ tarde un peu certaines ren‐ trées d'argent, ça va créer un petit manque à gagner tem‐ poraire, mais qui sera comblé là lorsque les premières ren‐ trées de taxes seront faites, indique M. Boucher.

Le retard dans l’adoption du budget de la municipali­té s’explique par un problème de ressources humaines, notam‐ ment en raison de l’expiration du mandat du vérificate­ur des finances de la municipa‐ lité.

Sainte-Anne-de-la-Pérade indique que le nouveau vérifi‐ cateur a été embauché pour un mandat de trois ans, ce qui devrait assurer des budgets à temps pour les prochaines années.

Selon la mairesse de Sainte-Anne-de-la-Pérade, Su‐ zanne Rompré, le budget qui sera présenté va inclure une hausse de taxes.

C'est un budget qui va être raisonnabl­e, il y aura une hausse de taxe, mais elle ne sera pas faramineus­e [...] il va falloir être prudent parce que le surplus, il n’est pas là. Alors, depuis les cinq dernières an‐ nées, le surplus a fondu, il y a zéro surplus depuis dé‐ cembre 2022, indique-t-elle.

D'après le reportage de Charles-Antoine Boulanger

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada