Les Affaires

Estérel : l’hôtel-destinatio­n

- Claudine Hébert claudine.hebert@tc.tc

Il n’y a qu’un complexe hôtelier à Estérel. Pourtant, les deux bâtiments voisins qui totalisent 200 suites suffisent amplement pour hisser cette petite municipali­té des Laurentide­s au

7e rang des destinatio­ns congrès et événements favorites au Québec.

Depuis sa luxueuse métamorpho­se d’il y a dix ans, l’Estérel Resort est devenu un lieu de rendez-vous prisé par les entreprise­s. « En 2018, plus de 400 groupes ont utilisé nos espaces pour leurs réunions. Plus du tiers d’entre elles, soit 145, ont généré des séjours de 40 nuitées et plus », indique Line Latour, la directrice des ventes.

Cet hiver-là, un constructe­ur automobile a, entre autres, réservé l’hôtel pendant un mois afin de faire tester ses produits à ses invités. D’ailleurs, les activités liées à ce secteur représente­nt entre 5 et 10 événements majeurs qui se déroulent sous le toit du complexe chaque année, précise Mme Latour.

Pouvoir offrir des suites dont 80 % disposent d’un décor similaire – et chacune d’un foyer – contribue à en faire une destinatio­n de choix pour les organisate­urs de voyages de motivation, estime Mme Latour. Cette caractéris­tique aide aussi à courtiser la clientèle

« corpo » d’Ottawa et de Toronto, qui correspond désormais à 20 % des revenus du tourisme d’affaires du complexe.

« Au-delà de notre hôtel, nous avons surtout développé des activités uniques, souligne la directrice des ventes. Nous avons une plage qui permet la constructi­on de châteaux de sable en équipe, un ponton pour les 5 à 7, un terrain de golf ainsi qu’une offre de restaurati­on et une cave à vin exceptionn­elles. Ces atouts font en sorte qu’un groupe sur deux revient chez nous au fil du temps. »

 ??  ?? Depuis sa luxueuse métamorpho­se d’il y a dix ans, l’Estérel Resort est devenu un lieu de rendez-vous prisé par les entreprise­s.
Depuis sa luxueuse métamorpho­se d’il y a dix ans, l’Estérel Resort est devenu un lieu de rendez-vous prisé par les entreprise­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada