Le Journal de Quebec

En quête d’un 6 e gain de suite

Montréal fera face à son plus gros défi

- MYLÈNE RICHARD

Le message de l’entraîneur-chef Jason Maas est clair : les Alouettes doivent se concentrer à gagner un match à la fois. Tous les joueurs rencontrés hier, à la veille du duel face aux Argonauts de Toronto, l’ont répété. Mais Maas a avoué qu’il était aussi important de demeurer invaincus en six matchs cette saison.

« Ce qui compte, c’est chaque jour, chaque entraîneme­nt, chaque match, chaque victoire. C’est comme ça qu’on garde un calibre de jeu élevé. On ne veut pas penser trop loin. On ne peut que remporter un match par semaine. Est-ce que c’est important de continuer sur notre lancée ? Oui, absolument », a indiqué Maas lors d’une mêlée de presse au Stade olympique.

Pour Cody Fajardo, qui croit que les Alouettes feront face aujourd’hui au stade Percival-molson à leur plus gros défi contre des Argos ayant perdu leurs deux plus récentes sorties, dont un revers de 30 à 20 face à Montréal à la fin juin, « les seules personnes qui s’attardent à cette séquence de victoires, ce sont les médias et les partisans ».

En 2006, les Moineaux avaient entamé le calendrier avec un dossier de 7-0 et ils s’étaient inclinés en finale de la LCF.

En 2002, ils avaient une fiche de 8-0 pour ensuite soulever la coupe Grey. Cette fois, Montréal n’a pas connu la défaite en cinq matchs et en a remporté 13 d’affilée (un record d’équipe), incluant la dernière campagne.

SANS DEQUOY ?

Ce qui explique ces succès après des années de misère, c’est l’esprit d’équipe, selon Alexandre Gagné.

Gagné remplacera possibleme­nt le spécialist­e des longues remises Louis-philippe Bourassa, blessé au dos, dont la présence aujourd’hui est incertaine. C’est aussi le cas pour le maraudeur Marc-antoine Dequoy, touché à l’épaule droite face aux Stampeders.

Ces deux noms s’ajoutent à une longue liste d’éclopés, dont le dernier est le botteur David Côté, qui ratera au moins les six prochains matchs en raison d’une blessure aux quadriceps droits.

 ?? PHOTO MARTIN ALARIE ?? Le quart-arrière des Alouettes, Cody Fajardo, tente de trouver un receveur de passes le 6 juillet, contre les Stampeders.
PHOTO MARTIN ALARIE Le quart-arrière des Alouettes, Cody Fajardo, tente de trouver un receveur de passes le 6 juillet, contre les Stampeders.

Newspapers in French

Newspapers from Canada