Le Journal de Quebec

Un coup de foudre pour le Québec...

La comédienne française Marianne Orlowski joue dans Les producteur­s

- CÉDRIC BÉLANGER

Seule Française au sein de la distributi­on de l’adaptation québécoise de la comédie musicale Les Producteur­s, Marianne Orlowski a eu le coup de foudre pour le Québec au point où elle se voit très bien revenir jouer chez nous dans l’avenir.

Vous auriez dû voir ses yeux briller quand on lui a fait remarquer que la célèbre comédie musicale Chicago,

dans laquelle elle avait joué, en 2018, à Paris, sera réadaptée à Montréal et à Québec, l’été prochain.

« J’ai entendu parler de ça. Je suis tellement bien chez vous que j’ai prévu passer une audition », a-t-elle dit lors d’un entretien avec Le Journal, hier, deux jours avant la première d’une série de 22 représenta­tions en un mois, au Théâtre Capitole de Québec, des Producteur­s.

Marianne Orlowski a connu son baptême de scène au Québec, au printemps, quand la version québécoise, signée Serge Postigo, a d’abord tenu l’affiche au Théâtre Saint-denis, à Montréal.

« Au départ, Serge était la seule personne que je connaissai­s, mais j’ai tellement bien été accueillie par tout le monde. Ils faisaient attention à moi durant les répétition­s pour que je comprenne, parce qu’effectivem­ent, je ne comprenais pas tout », rigole-telle en faisant allusion à la barrière des accents, qu’elle a vite surmontée.

DES FLEURS POUR POSTIGO

Marianne Orlowski n’avait jamais mis les pieds au Québec avant d’être recrutée par le metteur en scène Serge Postigo pour jouer le personnage de la réceptionn­iste/chanteuse suédoise Ulla.

Les deux se connaissai­ent puisqu’ils s’étaient côtoyés au sein de la troupe qui a joué Les Producteur­s, de 2021 à 2023, au Théâtre de Paris.

« Nous étions collègues à Paris, relate-t-elle. Nous avons vécu deux ans et demi de relation d’acteurs sur un plateau. On échangeait beaucoup, nous étions déjà très proches. »

« Maintenant, enchaîne-t-elle, c’est un autre rapport qui s’installe puisqu’il est le metteur en scène, mais c’est un plaisir de travailler avec Serge. Tout le monde le dit. En France, j’ai pu passer d’autres auditions pour lui et c’est vraiment un metteur en scène de talent qui nous permet d’être la meilleure version de nous-mêmes. »

PARCOURS PRESTIGIEU­X

En plus de Chicago et des Producteur­s, Marianne Orlowski a aussi eu un rôle dans la comédie musicale Ghost et, à son retour en France, elle joindra la distributi­on de La mélodie du bonheur.

Pour quelqu’un qui n’a pas encore une grande renommée, le parcours de cette grande brune qui excelle autant en chant, en danse que pour donner la réplique ne manque pas de projets prestigieu­x.

« C’est vrai, sourit-elle, mais par exemple, puisqu’on en parlait, ce serait un tel bonheur de rejouer Chicago .Il y a des rôles comme ça dont on ne se lasse jamais. »

Après Québec, Les Producteur­s sera présentée à Trois-rivières et à Gatineau, en septembre et en octobre.

 ?? PHOTO STEVENS LEBLANC ?? La comédienne Marianne Orlowski adore jouer au Québec.
PHOTO STEVENS LEBLANC La comédienne Marianne Orlowski adore jouer au Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada